Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad



 
CalendrierAccueilMembresS'enregistrerFAQRechercherGroupesChaine YoutubeFacebookConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Listes des membres exclus de la communauté
Aujourd'hui à 14:10 par Papy Kami

» Fortnite F2P
Mar 18 Juil - 15:56 par Papy Kami

» NBA 2017 - 2018
Dim 16 Juil - 15:44 par Papy Kami

» A quelle jeux jouez vous?
Mar 11 Juil - 16:48 par Djorann

» [RSS] Logo
Mar 11 Juil - 16:44 par Djorann

» Elite Dangerous: souvenirs d'exploration
Lun 10 Juil - 19:09 par Papy Kami

» [BA] Next Level
Lun 10 Juil - 19:07 par Papy Kami

» Le topic des anniversaires
Dim 9 Juil - 17:28 par Papy Kami

» Les jeux PS+
Lun 3 Juil - 12:31 par Papy Kami

» NBA 2016 - 2017
Mer 28 Juin - 11:48 par Papy Kami

» Bonne Année 2017
Mar 27 Juin - 8:55 par Ferevat

» E3 2017
Lun 26 Juin - 21:05 par Papy Kami

» Rejoindre le serveur
Lun 26 Juin - 19:27 par Invité

» Date de sortie: Friday the 13th
Ven 23 Juin - 13:03 par Misterfrizz

» Les installations des As !
Jeu 22 Juin - 19:25 par Djorann

Sondage
Etes-vous intéressé par l'E3 2017 ?
 - Oui, je veux des news sur les jeux qui m'intéresse !
 - Non, rien à battre ;)
 - Je regarderais pour les surprises
Voir les résultats
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 E3 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: E3 2015   Dim 17 Mai - 11:06




Date et heure des conférences

DateHeure
Bethesda15 juin3h30
Microsoft15 juin18h30
EA15 juin22h00
Ubisoft16 juin00h00
Playstation16 juin03h00
Nintendo16 juin18h00
Square Enix16 juin19h00
PC Gaming Show17 juin02h00


Bethesda


L'annonce d'une conférence de Bethesda dans le cadre de l'E3 2015 a eu son petit effet au sein de la communauté de joueurs. Pour la première fois, l'éditeur / développeur a joué le jeu du salon avec sa présentation sur laquelle nous revenons dès à présent.

DOOM

Si Doom avait été dévoilé à travers un bref teaser d'une fraction de seconde il y a quelque temps, la conférence de Bethesda a été l'occasion de présenter plus en profondeur la prochaine itération du FPS culte. Marty Stratton, executive producer chez Id Software, a fait son entrée pour présenter le jeu qui s'est fendu d'un extrait de gameplay que nous ne manquerons pas de relayer sous peu. Pour le moins brutal et gore, cet aperçu a été l'occasion de jauger des petites trouvailles des équipes d'Id Software pour dépoussiérer le célèbre shooter.

Les phases de corps-à-corps bénéficient de ralentis assez stylés, il faut le reconnaître, et les armes, que l'on peut choisir via un menu radial, dégagent manifestement une puissance assez exutoire. L'utilisation de la tronçonneuse a fait son petit effet au sein de la foule et le trailer s'est achevé sur la mort brutale de votre avatar. Plutôt joli, le nouveau Doom semble respecter à la lettre l'esprit de la licence.



Plus surprenant, le jeu historiquement solo s'offrira un mode multijoueur et si les modes de jeu semblent assez classiques (survie face à des vagues de monstres, deathmatch...) la présentation du Doom Snapmap a été plus intrigante. La fonctionnalité permettra aux joueurs de créer des maps ou des modes de jeu et de les partager dans le monde entier d'une manière assez simple si l'on en croit les quelques extraits dévoilés. Bethesda continue donc à perpétuer sa tradition du modding. Sortie au printemps 2016.

DISHONORED 2 CONFIRMÉ

Le plus discret Battlecry fait alors son arrivée. Présenté la première fois dans le cadre de l'E3 2014, le très « Dishonorien » free-to-play a énuméré les différentes classes que vous pourrez jouer. Vite expédiée, la présentation a cédé la place à Arkane Studio, studio responsable de Dishonored. Sans grande surprise, et conformément au leak de la journée de dimanche, Dishonored 2 est annoncé. Reprenant la direction artistique qui a fait le charme du premier épisode, un trailer dévoile la charismatique héroïne que nous aurons l'occasion d'incarner dans cette nouvelle aventure. Dishonored premier du nom bénéficiera également de sa Definitive Edition, avec ce que cela comporte de graphismes améliorés et de contenu téléchargeable directement compris dans la version, à destination de la PlayStation 4 et de la Xbox One.



Bethesda a par la suite surpris son petit monde en présentant rapidement The Elder Scrolls Legends, un jeu de cartes en free-to-play prévu sur PC et iOS. Un bref trailer plus tard et la place est laissée à celui que nous étions nombreux à attendre : Fallout 4. De nombreux concept arts ont été dévoilés, accentuant le propos selon lequel les équipes de Bethesda ont travaillé d'arrache-pied pour développer l'univers de ce nouvel épisode.

FALLOUT 4 ET FALLOUT SHELTER

L'introduction du jeu est alors dévoilée. C'est officiel, nous jouerons une phase du jeu avant la grande guerre. La création de personnages se déroule face à un miroir devant lequel un couple réagit aux modifications que vous apportez à votre visage. Vous pourrez autant incarner un homme qu'une femme, survivant à la catastrophe atomique. Vous vous réveillez 200 ans après les détonations et pouvez alors partir à l'aventure. L'extrait de gameplay diffusé nous a également dévoilé une version améliorée et plus dynamique du SVAV, cette sorte de pause active qui vous permet, moyennant quelques points d'action, de viser vos adversaires plus précisément. L'univers est joli et semble particulièrement vaste.

Fallout 4 sera jouable en vue à la première personne ou à la troisième personne, comme c'était le cas sur les deux épisodes précédents. Une feature inédite propose quant à elle de construire votre propre maison dans le jeu et de gérer vos propres ressources. A la manière d'un tower defense, vous pourrez poser des pièges pour défendre votre place forte des assauts des raiders et autres monstres et vous pourrez connecter vos différentes habitations par l'intermédiaire de caravanes charriées par des Brahmines. La construction fait au passage immanquablement penser à Rust.

Le crafting a également été abordé et semble avoir bénéficié d'une attention toute particulière. Nettement plus poussée qu'auparavant, la confection d'armes semble nous permettre toutes les excentricités tandis que la customisation d'armure est officiellement annoncée. Une belle réponse de Bethesda aux attentes des fans.



Plus anecdotique, Bethesda nous dévoile qu'une version réelle du fameux Pipboy a été créée et qu'elle sera fournie avec l'édition collector du jeu.

Fallout Shelter a également été dévoilé, à la surprise générale. Jeu de gestion qui vous place dans la peau d'un superviseur d'abri, Fallout Shelter vous enjoint de gérer les habitants d'un abri, de veiller à leur bonheur le tout en vue de coupe et en free-to-play. Grosse surprise, le jeu est d'ores et déjà disponible sur l'App Store.

EN BREF

Pour sa toute première conférence, Bethesda a joué la carte de la sécurité sans trop prendre de risques. Avec des licences fortes telles que Dishonored qui se voit officiellement paré d'une suite, Fallout dont le quatrième épisode sortira à la fin de l'année et qui se révèle plein de promesses et Doom qui semble plus féroce que jamais, Bethesda sait qu'il a plus d'un atout dans sa manche. En misant davantage sur ces titres phares, l'annonce de The Elder Scrolls Legends ou Fallout Shelter nous a semblé davantage anecdotique, à l'image d'un Battlecry décidément bien timide. Quoi qu'il en soit, l'E3 est officiellement lancé et il nous tarde déjà de connaître la suite des hostilités.

http://www.jeuxvideo.com/news/429125/e3-2015-conference-bethesda-ce-qu-il-faut-en-retenir.htm

Microsoft


En dépit de l'absence d'annonces percutantes, la conférence E3 de Microsoft a réussi tout de même à susciter l'intérêt, voire à créer la surprise, entre blockbusters détaillés et annonce de nouveaux services et franchises...

BLOCKBUSTERS EXCLUSIFS

Le ton est donné dès l'ouverture de la conférence avec Halo 5 : Guardians et une longue séquence inédite de gameplay coopératif à quatre joueurs. Au cours de celle-ci, les "subtitlités" du jeu se dévoilent comme la possibilité de donner des ordres à l'équipe et l'impressionnant mouvement Dash Attack qui permet, par exemple, d'attterrir violemment sur la tête de l'ennemi. Mais c'est surtout le mode multi en ligne Warzone qui a marqué les esprits, avec ses 24 joueurs qui s'affrontent sur de larges maps dans un maelstrom de lasers et d'explosions.



L'annonce officielle de Forza Motorsport 6, dont la sortie est prévue pour le 15 septembre 2015, a donné l'occasion d'admirer une bande-annonce prometteuse, mais surtout de récupérer quelques informations cruciales. Ainsi, annoncé en 1080p et 60 FPS, le jeu devrait proposer 450 véhicules et 26 circuits internationaux, le tout pour des courses multi accueillant jusqu'à 24 joueurs. A noter, lors de la conférence, l'arrivée sur scène - mais par les airs - d'un joli bolide de course, dont le but était visiblement d'impressionner le public...



Franchise phare de Microsoft, Gears of War est doublement de retour. A commencer par Gears of Wars Ultimate Edition, prévu pour août 2015, qui est la remasterisation HD en 1080p et 60 FPS du tout premier volet. Une Beta publique devrait d'ailleurs être d'ores et déjà disponible. Ensuite, la célèbre saga connait enfin officiellement une suite dévoilée lors d'une séquence de gameplay assez étonnante, car bénéficiant d'une ambiance plus lugubre que d'habitude. Prévu pour Noël 2016, Gears of War 4 s'annonce pour le moins excitant.



Dernière exclusivité - temporaire - d'envergure : Rise of the Tomb Raider. Une longue séquence de gameplay exclusif a montré Lara Croft, aux côtés d'un compagnon de cordée, en train d'escalader une falaise verglacée puis être victime d'une terrible avalanche. Même si les séquences scriptées semblent largement de la partie, le spectacle parait toutefois au rendez-vous, avec mini QTE pour planter son piolet au bon moment et ascension rapide afin d'éviter les chutes de glace. Le retour de Lara Croft est prévu pour le 10 novembre 2015.



NOUVELLE FRANCHISE ET TRIPLE A

Kenji Inafune, le producteur d'Onimusha et de Yaiba : Ninja Gaiden Z, est de retour sur la scène vidéoludique avec une exclusivité Xbox One prévue pour 2016 : Recore. Pour l'occasion, il s'associe avec les créateurs de Metroid Prime afin de raconter l'histoire d'une jeune combattante, douée pour le tir, accompagné de son chien robot, dont l'âme peut semble-t-il être transférée dans de nouveaux corps mécaniques en cas de décès. Très prometteur !



Parmi les derniers jeux AAA présentés, outre Fallout 4, déjà vu lors de la conférence Bethesda, et l'officialisation de Darksouls 3 pour début 2016, il faut noter la présence de deux titres Ubisoft attendus : Tom Clancy's Rainbow Six Siege et Tom Clancy's The Division. Le premier sortira le 13 octobre 2015 et bénéficiera d'un petit cadeau sympathique, puisque les jeux Rainbow Six Vegas 1 et 2 seront offerts pour son achat. Quant à The Division, une nouvelle bande-annonce a mis en avant davantage l'équipe présente dans l'aventure, dont le leitmotiv est "When society falls, we rise" (grosso modo : "lorsque la société s'écroule, c'est là que nous intervenons"). A noter que le jeu bénéficiera d'une beta exclusive sur Xbox One en décembre 2015.

RETROCOMPATIBILITE POUR LES JEUX XBOX 360 !

Vous en aviez rêvé ? Microsoft l'a fait ! En effet, le directeur de Microsoft Studios Phil Spencer a révélé que les joueurs pourront jouer sur leur Xbox One avec leurs anciens jeux Xbox 360. Si, pour l'heure, aucune explication n'a été fournie sur le fonctionnement, en revanche une première liste de 18 titres a d'ores et délà été dressée, parmi lesquels figurent Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Toy Soldiers ou encore Viva Pinata (retrouvez la liste complète ici ). Si le principe est tout simplement excellent et demandé depuis longtemps par les joueurs, l'enthousiasme doit toutefois être un peu tempéré car, pour l'heure, la liste des jeux n'est guère intéressante.

UNE NOUVELLE MANETTE : L'ELITE CONTROLLER

Microsoft a dévoilé une nouvelle manette customisable qui possède de nouvelles gâchettes très sensibles au dos, permettant par exemple de jauger davantage l'accéléréation dans les jeux de course. Mais ce n'est pas tout, car elle possède aussi des sticks démontables qui peuvent être inversés.



L'EARLY ACCESS ARRIVE SUR XBOX ONE !

Microsoft lance un service d'Early Access appelé Xbox Game Preview. Permettant de terster en avance les jeux gratuitement avant que ceux-ci ne soient terminés. Quatre titres sont do'res et déjà prévu en Early Access : Sheltered, Elite Dangerous, The Long Dark et DAYZ (les deux derniers étant d'ores et déjà accessibles maintenant).

DES INDEPENDANTS A FOISON

Pas moins de 1000 développeurs indépendants travaillent actuellement pour Microsoft. Quelques titres très prometteurs ont fait lobjet de courts extraitsn, tels que les excellents Cuphead, Ashen, Taxoma ou encore Beyond Eyes. Ce dernier place le joueur dans la peau d'une fillette aveugle qui découvre littéralement l'univers autour d'elle au fur et à mesure de ses déplacements.



HOLOLENS : LE FUTUR DU JEU VIDEO ?

Vers la fin de sa conférence, Microsoft a décidé d'expérimenter devant le public ses fameuses lunettes de réalité augmentée à travers une version spéciale de Minecraft. D'un côté, un joueur portait l'appareil et manipulait une sorte de ville miniature, tandis que de l'autre une caméra était équippée des fameuses lunettes et montrait au public - médusé - ce qu'il se passait. Le résultat, très spectaculaire, augure de ce que pourrait être le jeu vidéo dans queques années. Ni plus, ni moins. Reste néanmoins à réserver à l'Hololens un véritable emploi qui lui permette d'outrepasser son statut actuel de gadget de luxe.

En conclusion, si cette conférence de Microsoft n'a pas vraiment ébloui par ses jeux, dont la plupart étaient tout de même attendus, voir pour certains connus par avance, en revanche elle a réservé quelques belles surprises là où on ne l'attendait pas forcément. Un crü donc plus que correct au final !

http://www.jeuxvideo.com/news/429486/e3-2015-conference-microsoft-ce-qu-il-faut-en-retenir.htm

EA


La conférence de Microsoft terminée, la scène suivante attendait un autre grand acteur du jeu vidéo : Electronic Arts. Le géant canadien est arrivé les mains pleines d’annonces, commençant sa prestation par un lâcher de bombe monumental : Mass Effect Andromeda arrivera à l’été 2016 ! On n'en apprendra guère plus sur le titre développé par BioWare, si ce n’est que du Johnny Cash sur le trailer n’est pas forcément très space opera comme ambiance. On attendrait plutôt cela sur un Red Dead Redemption. Mais passons sur ce détail pour l’instant et profitons pleinement de cette annonce tellement attendue.

MASS EFFECT ANDROMEDA



NEED FOR SPEED

EA a continué sa conférence sur les chapeaux de roues en enchaînant avec Need for Speed. De leurs propres propos, ce nouveau jeu de course sera censé résumer la riche histoire de la série, avec une forte consonance underground cependant. Des courses nocturnes, de la customisation à gogo, du hip-hop qui tache, des flics toujours aussi collants, ce NFS s’articulera autour d’un scénario ainsi qu’un aspect social très en vogue dans les jeux de caisse, avec le fameux « crew » et un système de réputation évolutif. Il faudra néanmoins attendre le 3 novembre prochain avant de pouvoir lâcher les chevaux sur le bitume PS4, Xbox One et PC.



STAR WARS : THE OLD REPUBLIC : KNIGHTS OF THE FALLEN EMPIRE

Le MMO développé par BioWare, on parle bien évidemment de Star Wars : The Old Republic, va ravir ses abonnés, puisque le 27 octobre prochain, l’extension Star Wars The Old Republic : Knights of the Fallen Empire leur permettra de passer au niveau 65. Outre ce leveling bien sympathique, le joueur se verra offrir un nouvel ennemi, Valkorion, l’Empereur Immortel à la tête de l’Empire de Zakuul, accompagné de ses jumeaux Arkann et Valyn (le trailer nous dévoile le dessein de chacun d’eux). Dans cette nouvelle histoire, le joueur devient l’Etranger, un vétéran de la Grande Guerre, qui devra combattre ce danger, à travers 9 chapitres. Notons qu’il sera possible de créer un « Etranger » directement niveau 60. Au programme de cette extension, de nouvelles destinations (Bothawui), des compagnons à recruter, une nouvelle histoire à écrire.

https://www.youtube.com/watch?v=Bv7CUqyJuyA

STAR WARS : BATTLEFRONT

On quitte un Star Wars pour en retrouver un autre, mais cette fois dans une version FPS, avec Star Wars : Battlefront. Dans ce jeu, il faudra choisir son camp : la Rébellion ou l’Empire et partir sur le champ de bataille, revivre les plus belles scènes de combat de la saga. Combattre au sol, à bord d’un vaisseau, switcher entre les deux vues (TPS et FPS), le spectacle s’annonçait grandiose, jusqu’à l’arrivée de Luke sur les lieux, laissant entrevoir une animation plus que douteuse. Mais attendons le 17 novembre prochain pour savoir si, oui ou non, Star Wars : Battlefront a vraiment le pouvoir de la force.



MIRROR'S EDGE CATALYST

Une annonce concernant une suite de Mirror's Edge était également très attendue, et elle a bien eu lieu. Mirror's Edge Catalyst, développé par DICE, verra le jour le 23 février 2016. Faith est de retour dans une histoire où elle devra faire face à un ennemi répondant au nom de Gabriel Kruger. Plus jeune, l’héroïne arpentera les toits de Glass City, en vue subjective qui caractérise si bien le jeu. EA annonce, pour cette mouture, une ville ouverte sans temps de chargement. A voir.



LA GAMME EA SPORTS

Vient ensuite le gros pavé qu’EA nous sort tous les ans avec sa gamme sport. En premier lieu, celui qui nous intéressera plus que les sempiternels (très bons) Madden NFL 16, NHL 16 ou Rory McIlroy PGA Tour 16, on pense bien évidemment à FIFA 16. Le jeu de football phare de l’éditeur canadien revient avec plein d’améliorations, de l’entrejeu aux animations du gardien, la présence des équipes nationales féminines. Qualitatif, FIFA 16 l’est, tout comme Madden NFL 16 donc, licence de foot US qui a renforcé son gameplay et ses animations, ou encore NBA Live 16, même si la licence NBA 2K reste encore devant en matière de réalisme.







Nouvel arrivant dans le catalogue EA, Unravel. Développé par un studio suédois, ce jeu de plates-formes met en scène un personnage fabriqué en pelote de laine, dans un univers poétique à souhait. Déroulant son fil derrière lui, le petit personnage va se servir de son appendice pour avancer dans des niveaux bucoliques, non sans rappeler Child of Light. La musique, essentiellement jouée au piano, ne laisse aucun doute sur cette aventure qui sera placée sous le signe de la découverte et l’évasion.



Enfin, Plants vs Zombies Garden Warfare 2, le jeu qui a fait un carton sur mobiles et consoles, revient en inversant les rôles. Cette fois, ce sont les fleurs les vilains, dans un titre totalement déjanté, qui proposera 12 nouveaux environnements, 6 classes inédites, une campagne solo jouable en coopération en local. Les hostilités sont prévues pour début 2016.

Avant de clôturer une conférence plutôt décousue et pas très bien ficelée, EA n’oubliera pas de citer quelques jeux mobiles, dont Star Wars : Galaxy of Heroes et Minions Paradise. Histoire de finir sur une note assez amusante à défaut de finir en trombe

http://www.jeuxvideo.com/news/429553/e3-2015-la-conference-electronic-arts.htm

Ubisoft

L'E3 2015 a sonné les hostilités pour chacun des éditeurs présents à Los Angeles, peu avant eux, ce lundi 15 juin, Bethesda, Microsoft et EA avaient présenté leurs catalogues de jeux pour l'année fiscale en cours. Le plus Français des studios internationaux entre dans la danse de la folle nuit américaine, Ubisoft monte au créneau avec la gouaille typique d'Aisha Tyler. La meneuse de revue entre sur scène et le ton est donné. Ubisoft délivre sa conférence, compacte et rytmée, avec son savoir-faire appris sur le tas. Une conférence qui parle aux gamers de tout poil, un récital haut en couleur avec des surprises plein les escarcelles, histoire de ne pas trahir ceux qui les attendaient au tournant.

SOUTH PARK, LE RETOUR

En matière de présentation et de communication, l'éditeur français reste vertical. Les annonces sont précises, alternant aux trailers de présentation, les séquences de jeux in-game. Le ton est très vite donné avec South Park : The Fractured But Whole . Le facétieux Cartman débarque sur le grand écran de la salle dans laquelle Ubisoft a placé aux premiers rangs ses plus proches collaborateurs. This is family. Grimés en super-héros tout droit sortis d'un nanar indien, les héros du célèbre dessin animé américain n'ont plus qu'à dérouler leur stock de blagues pour plier les débats. L'éditeur rappelle en voix off la popularité de son RPG et annonce que ce dernier sera développé par Ubisoft San Francisco. Après une fin d'année en demi-teinte, la faute à quelques manqués avec un Assassin's Creed guillotiné à l'autel des attentes techniques, Aisha ironise : « Nous avons vécu un épisode douloureux, sur un jeu online on appellerait presque ça du teabagging ». Ubisoft relativise via l'emblème récurrent de ses conférences depuis quelques années désormais. Et ça marche, les excuses sont presque acceptées.

FOR HONOR, COMBATS EN MULTI CHEZ LES CHEVALIERS

Yves Guillemot monte alors sur scène, et avec son accent frenchie typique, il fait monter un peu plus la pression à son auditoire, dans la langue de Shakespeare s'il vous plaît. « Je suis heureux de vous présenter une nouvelle IP ». A l'écran, un heaume, des cottes de mailles rouillées et des épées s'animent dans des décors naturels et des châteaux assiégés à la catapulte. For Honor, le nom de la licence est lâché. Si la CG est de toute beauté, Jason Vandenberghe d'Ubisoft Montréal, en maître de cérémonie, va plus loin en proposant au public de découvrir du gameplay de son nouveau titre. L'ex-développeur de Red Steel 2 et Far Cry 3 décrit la nature de son soft. Sorte de beat them all ultra punitif, jouable online et en coop jusqu'à 8 joueurs (4 joueurs par équipe), For Honor propose aux utilisateurs d'investir la cour d'un château (pour l'occasion) et d'y combattre pour sa (sur)vie. En plus des joueurs présents sur la carte, une horde de PNJ s'animent un peu partout dans la zone. Une fois les vrais joueurs repérés, des phases de duels ultra brutaux où parades et esquives singularisent la létalité des coups portés prennent place. For Honor est une sorte de Bushido Blade à la sauce moderne. Une faiblesse dans la passe d'arme, un mouvement approximatif et une épée peut vous fendre le crâne. En deux coups, un duel peut être perdu, l'équipe en surnombre s'offre une option sur la victoire finale.



Si tout de suite les observateurs remarquent que la qualité graphique du jeu est loin de ce qui avait été montré pendant le trailer, Ubisoft, de son côté, a certainement digéré les remarques des joueurs et professionnels du secteur qui ironisent sur les vidéos aux rendus aguicheurs, que de plus en plus d'éditeurs utilisent pour présenter leurs jeux. Préférant la vérité de l'in-game, aux faux-semblants de la démonstration par l'excès de zèle, For Honor s'offre une démo en direct sur PlayStation 4. Ubisoft alternera ainsi les présentations de ses softs entre in-game et trailers soignés. Pour ses productions AAA, ses jeux phares, l'éditeur français essaiera de jouer au maximum la transparence. Après cette seconde surprise, The Crew Wild Run, sorte de DLC typé Motorstorm du jeu de course d'Ivory Tower et Trial Fusion Awesome Level Max se dévoile en trailer.

THE DIVISION, CHACUN POUR SOI

L'autre gros morceau de la conférence arrive un peu plus loin. The Division ouvre sa focale sur un Times Square abandonné balayé par les bourrasques et la neige. Une unité composée de trois joueurs patrouille dans les rues de Big Apple, direction la Dark Zone pour l'extraction du groupe. Arrivé sur le lieu dit, un hélicoptère attend les joueurs participant à la session et là, étonnement. Au moment de monter dans l'aéronef les coups de feu retentissent, au sol gisent les cadavres des joueurs plombés. Sournoisement, certains embarquent le stuff des agonisants, tandis que le dernier joueur, en retrait, se joue de tout le monde en liquidant ceux qui auraient pu penser que le jeu était coopératif. Surprise, The Division ajoutera une tension à son gameplay que peu auraient imaginé. Quelques minutes plus tard, c'est annoncé, le blockbuster se trouve une date de sortie : le 8 mars 2016 sur consoles current-gen et PC.

DE JUST DANCE À GHOST RECON

Après ces grappes d'annonces ciblées, Ubisoft n'oublie pas son public traditionnel sur PC, Anno 2205 et Trackmania Turbo sont annoncés dans la foulée. Et pour ne pas oublier le grand public et son VRP numéro 1, le président Barack Obama, Just Dance 2016 se fraie un passage sur la scène. Jason Derulo viendra pousser la chansonnette devant un public semblant apprécier les oscillations de tons de la conférence. Entre le casual et le hardcore, Ubisoft parle de jeux vidéo et rien d'autre. Le nouveau Just Dance proposera un Service Streaming dit Unlimited et une application Smartphone permettant d'embarquer le jeu presque n'importe où. « Nomad Dance », le nouveau Just Dance ?

Ce sont ensuite des jeux déjà connus des joueurs qui viennent s'ajouter à la longue liste des jeux présentés à la conférence. Rainbow Six Siege démontre son potentiel martial, avec un ajout que beaucoup espéraient, un mode solo jouable en coop vient parfaire le tableau du FPS tactique tant attendu par ses féroces défenseurs. Assassin's Creed Syndicate s'offre quant à lui un nouveau trailer dans un Londres à vapeur, l'occasion d'y voir le nouvel assassin jouant de la chaîne pour pendre ses proies. Avec fierté, le jeu est annoncé comme jouable sur le showfloor du salon. Efficace. Yves Guillemot remonte sur scène, Ubisoft sert sa dernière balle en guise de dessert, comme pour clore le bal. Ghost Recon Wildlands débarque de nulle part. Développé par Ubisoft Paris, l'open world dédie son univers martial aux juntes militaires et à la violence du monde des narcotrafiquants. La boucle est bouclée, Ubisoft aura commencé sa conférence par une surprise pour la finir de la même manière.



Au jeu des chaises musicales, Ubisoft part avec un avantage sur certains de ses concurrents directs, l'éditeur connaît la musique. Mieux, en matière de rythme, les natifs de Montreuil récitent leurs gammes. Souvent dans l’œil du cyclone, quand les critiques fusent à chaque annonce du nouvel épisode annuel d'Assassin's Creed, l'éditeur français trouve toujours la parade pour éviter de glisser dans l'attendu. Orienté gamer, avec un discours clair et précis, Ubisoft s'en sort avec les honneurs.

http://www.jeuxvideo.com/preview/429599/e3-2015-la-conference-ubisoft-de-ghost-recon-wildlands-a-for-honor.htm

Playstation
http://image.jeuxvideo.com/medias-md/143442/1434418561-1309-card.jpg

Une conférence E3 de folie pour Sony ! Voilà le constat évident qui s'impose après deux heures d'annonces étonnantes et de surprises pour le coup vraiment inattendues...

LE REMAKE HD DE FINAL FANTASY VII !

Attendu comme le messie depuis des années, le voilà enfin qui arrive... Pour de vrai. Une courte bande-annonce, composée d'images de synthèse et montrant brièvement Cloud Strife et Barrett Wallace, a lancé le remake HD de cet épisode célèbrissime de la saga Final Fantasy. La foule était en délire. Nous aussi. Si aucun détail n'a filtré sur Final Fantasy VII HD, en revanche il est stipulé que le jeu sera disponible sur PS4 avant tout le monde.



LANCEMENT DU KICKSTARTER DE SHENMUE III !

Le créateur, directeur et producteur de la saga Shenmue, Yu Suzuki, était sur scène pour annoncer cette nouvelle incroyable : Shenmue III est devenu un projet à part entière sur Kickstarter. Développé avec le moteur Unreal 4 et uniquement à destination de la PS4 et du PC, l'aventure devrait suivre le périple du héros Ryo à la recherche du meurtrier de son père. Il rencontrera à l'occasion une jeune villageoise, Shenhua, qui l'aidera dans sa quête. Trois heures après son annonce sur scène, qui a déclenché un enthousiasme incroyable, Suzuki avait déjà collecté près de 1,5 million de dollars sur Kickstarter ! A noter que si la somme atteint les 2,7 millions de dollars, des sous-titres français seront ajoutés dans le jeu. Le Kickstarter Shenmue II, c'est ici.



UNCHARTED 4 A L'HORIZON

A travers une nouvelle vidéo de gameplay tout simplement ébouriffante, le titre de Naughty Dog, exclusif à la PS4, ne fait que confirmer encore un peu plus tout le bien que l'on pense de lui. Esthétiquement superbe, cette séquence de 7 minutes propulse Drake et son compagnon au milieu d'un marché bondé puis, à travers les ruelles et les champs, lors d'une course-poursuite avec une auto-mitrailleuse. Il est alors possible d'apprécier l'environnement très détaillé et pleinement destructible de cet Uncharted 4 : A Thief's End pour le moins bluffant.



Dans son genre, Horizon - Zero Dawn n'était pas mal non plus. Ce nouveau jeu du studio Guerrilla, créateur de la saga Killzone, plonge le joueur dans une ambiance post-apocalyptique. En effet, la Terre s'est retrouvée soudainement plongée dans l'obscurité et, au fil des années, sont apparues des créatures mi-animales mi-machines (au design particulièrement réussi). Parallèlement, les humains survivants se sont organisés en tribus et ont pris possession des terres redevenues sauvages. L'héroïne fait partie d'une des premières tribus à s'être installée. Armée de son arc surpuissant, elle fait la guerre aux monstres, dont le but semble être d'annihiler la race humaine. Lors de la séquence de gameplay, il est possible d'apprécier les différentes techniques de combat de la jeune femme : déplacement furtif en se servant de l'environnement, glissade sur le sol pour passer sous la créature ou encore tir précis dans les parties vitales du monstre. A noter qu'elle peut sélectionner ses armes par l'intermédiaire d'une roue qui apparaît en surimpression sur l'écran, mais aussi s'emparer des armes et objets qui traînent alentour. Une belle surprise !



LES (RE)CONFIRMATIONS

The Last Guardian s'est à nouveau dévoilé au public, par l'intermédiaire d'une longue séquence de gameplay. En dépit d'un design correct avec mention spéciale pour le plumage de la bestiole bien réalisé, celle-ci s'est avérée moyennement convaincante, à cause d'une esthétique générale décevante et de couleurs fades rappelant le sympathique mais vieillissant Ico. Cette arlésienne du jeu vidéo est annoncée en exclusivité sur PS4 pour une sortie en 2016.



Direction l'espace et les galaxies avec cette nouvelle présentation de No Man's Sky. Après avoir fait sensation l'an dernier, le titre s'offre aujourd'hui une nouvelle démo montrant l'énormité de son univers. "Commercer, combattre, explorer, survivre..." tels sont les mots des développeurs pour définir leur jeu, sans rentrer dans les détails d'une histoire éventuelle. Cette séquence de gameplay révèle toutefois quelques informations sur les actions du personnage incarné par le joueur. Celui-ci peut en effet scanner depuis son vaisseau, mais aussi à pied, les lieux qu'il visite afin d'y trouver des points d'intérêt. Idem pour collecter des informations sur l'environnement et les multiples créatures alentour. Il est même possible de nager sous l'eau, de scanner les poissons et de se confronter aux "Protecteurs", des robots imposants dont le but est de repousser les explorateurs auxquels appartient le joueur. Graphiquement stylisés, ces multiples mondes devraient réserver une expérience de jeu assez captivante.



LES EXCLUSIVITES PLAYSTATION

De nombreux titres célèbres, dont la sortie est prévue prochainement, bénéficient de petits bonus sympathiques dans leur version PS4. Ceux-ci ont été révélés lors de la conférence. Les voici compilés ci-après...

- Call of Duty : Black Ops III : bêta exclusive sur PS4 disponible au mois d'août 2015.

- Batman Arkham Knight : "Nightmare Missions" de l'Epouvantail exclusives et incluses dans la version PS4.

- Street Fighter V : Annonce de deux nouveaux personnages : Cammy et Birdie. Sortie seulement sur PS4 et PC, avec une bêta exclusive disponible le 23 juillet sur PS4.



- Disney Infinity 3.0 : Starter Pack en édition unique et limitée pour la PS4 contenant le jeu, les deux packs Aventures Star Wars (Twilight of the Republic et Rise Against the Empire) ainsi que la figurine exclusive de Boba Fett. Par ailleurs, ce pack limité sera disponible un mois avant toutes les autres versions.



- Hitman 6 : six contrats uniques et exclusifs à la version PS4 du jeu ainsi qu'une beta d'abord disponible sur PS4.



- Assassin's Creed Syndicate : présentation de la soeur jumelle de Jacob Frye, Evie, équipée d'une canne-épée et capable de lancer des couteaux. La jeune femme est jouable dans des missions exclusives uniquement disponibles dans la version PS4 du jeu.



LES PETITES SURPRISES

Quelques jeux sympathiques, même si mineurs, se sont glissés pêle-mêle tout au long de la conférence. A commencer par Dreams, le nouveau jeu de Media Molecule, studio créateur de LittleBigPlanet. Un titre aussi étrange que fascinant qui permet entre autres de peindre, sculpter et animer ses personnages directement avec la manette. Outre les jeux gore et délirants du studio Devolver Digital (Ronin, Mother Russia Bleeds...), il fallait aussi compter sur le FPS futuriste RIGS développé exclusivement pour le casque de réalité virtuelle de Sony, Project Morpheus.



Et puis, en guise de surprise acidulée, s'est pointé World of Final Fantasy, dont on ne sait rien si ce n'est qu'il sera une exclusivité PS4 / PS Vita et qu'il sortira en 2016 !



Last but not least : Sony a lancé officiellement le service PlayStation Vue (réservé uniquement à quelques villes américaines pour le moment), à travers lequel il est possible de s'abonner à des chaînes à l'unité, sans être obligé de souscrire à un bouquet complet.

Bref, entre annonces chocs et enthousiasme débordant, cette conférence E3 2015 de Sony s'est révélée un vrai bonheur !

http://www.jeuxvideo.com/news/429649/e3-2015-conference-sony-ce-qu-il-faut-en-retenir.htm


_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill



Dernière édition par kamikaze_CLDR le Mar 16 Juin - 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexpolak
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 551
Points de participation : 1776
Points de célébrité : 67
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : tu prend a gauche puis a droite et tu vas au bout

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 11:28

J'espère que bethesda va annoncer un fallout 4
EA sans trop de surprise sûrement Fifa et peut être un nouveau nfs
Ubisoft va montrer du gameplay de assassin's Creed raimbow six et the division
Sony va réserver une ou deux surprise et il vont montrer toute la beauté de uncharted 4

Je m'intéressait a c'est 4 la mais surtout bethesda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 12:20

Comme tous les ans, ça va être décevant noel

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexpolak
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 551
Points de participation : 1776
Points de célébrité : 67
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : tu prend a gauche puis a droite et tu vas au bout

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 14:21

Je pense que Bethesda peuvent faire quelque chose de bien après le reste sa sera comme chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
As des As
As des As
avatar

Messages : 3089
Points de participation : 7473
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 14:22

ouais ce qui fait aussi que c'est décevant c'est aussi le fait que les médias spécialisés ont déjà tout dit avant une éventuelle annonce officielle.

Et EA présentera peut être des images de BF5

_________________
Pourquoi cet air si sérieux ? sournois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aces-squad.forum-officiel.com
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 15:49

BF5 est prévu pour Octobre/Novembre 2016, il serait trop tôt là. Il y aura plutôt des images de Battlefront

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
As des As
As des As
avatar

Messages : 3089
Points de participation : 7473
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 15:53

sait-on jamais, on un trailer pour connaitre l'environnement, l'époque etc.

_________________
Pourquoi cet air si sérieux ? sournois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aces-squad.forum-officiel.com
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2015   Dim 17 Mai - 16:08

L'époque serait encore contemporaine à l'image de BF4, mais à 1 an et demi de la sortie du jeu, j'imagine qu'il y aura encore du changement.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2015   Mar 16 Juin - 22:23

Nintendo


Conférences de Microsoft et Sony terminées, c’était au tour de Nintendo de passer sur le grill. Si le concept de voir les grands pontes de BigN transformés en Muppets Show avait de quoi faire sourire, c'était pour mieux faire passer une pilule encore difficile à avaler. De là à dire que ce Nintendo Digital Event est l’un des plus décevants en terme d'annonces…

Et pourtant ca partait pas mal avec l’annonce de StarFox Zero sur Wii U et une petite vidéo de gameplay. On en apprend ainsi un peu plus sur la manière de piloter le vaisseau et les différentes utilisations des boutons et de la mablette lors des nombreux combats spatiaux qu'attendent Fox Mc Cloud.



The Legend of Zelda TriForce Heroes 3DS fera, quant à lui, la part belle au jeu en coopération. Jouable à 3 aussi bien en local qu’online, ce jeu très inspiré de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD demandera aux joueurs d’avancer dans une aventure, faite de donjons et de puzzles en tout genre. Ceux qui ont pu s’amuser sur The Legend of Zelda : Four Swords Adventures apprécieront cette ambiance d’entraide et de réflexion. Pour cela, il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’automne 2015.



Comme on pouvait s’y attendre, Hyrule Warriors Legends sera bien le portage mobile du titre, initialement sorti sur Wii U. Les DLC seront inclus dans la version et deux personnages bien connus de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD se joindront à la fête, en la personne de Tetra et le Roi d’Hyrule. D’ailleurs, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans, ces derniers pourront être transférés dans la version Wii U.



Et un petit Fire Emblem Fates, cela vous dirait ? Suite de Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS, le RPG Tactique s'apprête à nous faire passer encore quelques nuits blanches, sans oublier d'y apporter quelques nouveautés, notamment en terme de personnalisation. Début des hostilités, annoncé en 2016. L'attente s'annonce encore longue pour l'un des titres phares de la console portable de Nintendo.



Cela peut s’apparenter à du fan service et l’on prend l’annonce en tant que telle. Metroid Prime Federation Force et Samus en pôle débarqueront, une fois n’est pas coutume, sur une Nintendo 3DS décidément bien gâtée lors de cette conférence. Attendu en 2016, le titre s’axe principalement sur du jeu à 4 en coopération à travers des missions originales. Contenu également dans cet opus, Metroid Prime : Blast Ball mettra en lumière du deathmatchs en 3vs3. Pas de quoi sauter au plafond, mais on « samus » d’un rien.



Quand Paper Mario et Mario & Luigi : Dream Team Bros. se rencontrent, cela donne naissance à Mario & Luigi Paper Jam sur Nintendo 3DS. Les héros issus des deux mondes vont ainsi partager leur look respectif, mais également leurs compétences, pour se sortir d’une aventure haute en couleurs. Coopération, puzzle, le RPG devrait nous gratifier d’une belle prestation, comme ce fût le cas avec les deux titres initiaux. Sortie prévue : printemps 2016.



Mario Tennis Ultra Smash sera la petite touche sportive du Nintendo Digital Event. Prévu fin 2015, la balle jaune reviendra sur les courts Wii U et Nintendo 3DS, avec tout ce que l’on connait de la licence, entre effets de malade et coups spéciaux.



Etes-vous prêt à voyager ? Car le 4 décembre 2015, sachez-le, la Terre explosera, obligeant ses habitants à trouver une autre planète. Pas de chance, celle choisie est infestée de bêtes plus qu’hostiles. La survie sera donc le leitmotiv de Xenoblade Chronicles X, RPG au monde ouvert et monstres humanoïdes, toujours développé par Monolith Soft (Xenosaga, Baten Kaitos).



Nintendo a ensuite enchainé pendant un long moment sur ses fameuses figurines Amiibo. Ainsi apprend-on que le constructeur japonais et Activision ont annoncé une collaboration autour de Skylanders Supercharged. Bowser et son véhicule ainsi que Donkey Kong et sa monture, feront leur apparition dans le jeu d’Activision. L’astuce étant que le socle de ces personnages pourra pivoter, les faisant repasser en version Amiibo. Animal Crossing : Happy Home Designer 3DS en a profité pour sortir du bois pour, en plus de nous dévoiler un contenu axé décoration, montrer les figurines des personnages AC, que l'on peut retrouver sous forme de cartes à jouer (censé compenser la lenteur de la production des figurines). Animal Crossing Amiibo Festival, également présenté sera l’occasion de sortir ces petits fétiches, le jeu étant clairement identifié comme un Mario Party, c’est-à-dire, blindé de mini-jeux et plein de fun.



Après une rapide présentation de Yôkai Watch 3DS, Nintendo a décidé de clôturer avec ce qui parait comme étant le plus original de son line-up du jour : Super Mario Maker. Imaginez entrer dans l’univers Mario et dessiner vous-même les niveaux à partir d’un éditeur. Le rêve absolu de tous MarioManiac ! Taillez vos stylets, prenez des cours de level design, le jeu arrive le 11 septembre prochain sur Wii U.



http://www.jeuxvideo.com/news/429909/e3-2015-compte-rendu-du-nintendo-digital-direct.htm

Square Enix
Programme à venir

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
As des As
As des As
avatar

Messages : 3089
Points de participation : 7473
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: E3 2015   Mer 17 Juin - 14:38

Merci

Mais pour ma part Nintendo ça ne m'intéresse pas du tout

_________________
Pourquoi cet air si sérieux ? sournois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aces-squad.forum-officiel.com
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7042
Points de participation : 11222
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2015   Mer 17 Juin - 20:15

Ils auraient votés pour faire du truc de Nintendo de cette année comme la pire depuis bien longtemps.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. Winston Churchill

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: E3 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 

E3 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Xbox 360 vivra jusqu'en 2015 ...
» JVC en 2015...
» La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !
» La world cup III (2015) aura lieu en...
» star wars episode VII en 2015 chez Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Le Coin Gaming :: Consoles et PC-