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 [Test] Far Cry Primal

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Papy Kami
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MessageSujet: [Test] Far Cry Primal   Jeu 10 Mar - 18:08




Ah … Far Cry. A ce doux nom, je me rappel de la grande histoire de FC3 et du méchant supra charismatique Vaas et de la beauté des décors népalais de FC4.
Mais cette fois, rien de bien « moderne », on part pour Oros, après l'âge glaciaire et donc, en mode préhistorique. On a les vastes plaines, les forêts remplis d'animaux et la glace et les montagnes aux nord.




On joue Takkar, un Wenja assez badass qui après une partie de chasse au mammouth entre potes, il se font dézinguer les uns après les autres par un Tigre aux dents-de-sabres-de-sa-mère-que-son-nom-est-trop-long.
Dans la fuite, on tombe sur Sayla, avec qui on va créer les piliers de notre village. Tout ça en 30 minutes. Et ouai, en 30 minutes on passe de membre d'un groupe, à tout seul au monde, à maire d'un village préhistorique avec une schizophrène ( faudra jouer au jeu pour comprendre noel )
Voila, en à peu près 5 lignes, et surtout en résumant le tout sur les 30 premières minutes de vie de Takkar, j'ai résumé le scénario de Far Cry Primal.
Impossible vous me dites ? Que neni bâtar. Takkar va juste arriver dans Oros et créer un village pour que tous les Wenja viennent y vivre et s'y réfugier, parce que bien sûr, les Wenja sont des faibles. Ils font face à 2 groupes d'ennemies, plus les animaux. Donc le scénario est faible, très faible mais il fonctionne quand même.

Alors, les ennemies. On a les grands Udam, des hommes du néandertals qui sont assez violents et très hostiles. Il frappe d'abord et … ils continuent à frapper ensuite généralement, y a pas de questions cousins.
On a ensuite les Izila. Je sais pas trop ce qu'ils sont, mais ils manient le feu. Par contre, ils adorent poser des questions, en même temps qu'ils t'arrachent un peu tout les membres.
Chaque groupes d'ennemies est menés par un méchant, mais franchement, on les voient 3 ou 4 fois chacun et il y a aucun charisme.

On va maintenant passer aux animaux, parce que dans ce jeu, les animaux ont une place importante. 17 animaux sont « attrapables » entre les Dolles, les Ours, les Loups, les Léopards, les Tigres et les Raton. Problème, c'est qu'on a 6 animaux vraiment, mais 11 couleurs différentes, avec des changements différents dans leurs forces, discrétion et point de vie. On peut également chevaucher l'Ours et les Tigres à dents-de-sabres. Grâce aux pets, on va pouvoir organiser des petites stratégies, mais rien de bien fou, vu l'IA catastrophique des animaux appropriés.
Oui, car l'animal va se mettre à attaquer tout ennemies qui nous attaque … même quand on veut s'enfuir et que à cause de lui on peut pas vu qu'il est toujours à la traîne à changer son mode passif/actif toutes les 2 secondes. On peut le laisser mourir certes, pour le revive plus tard, mais c'est assez chiant tous de même, parce que avoir son animal à côté permet à ce qu les autres animaux comme les ours et les léopards ne nous attaques pas.
Mais on a un animal qui ne fera jamais défaut : le saint Hibou. Notre 3e œil qui survole les zones et attaques les ennemies de façon violente. Bref, Pokemon est fini, on va passer au Sims noel

Comme il a été dit, on va amener les Wenja dans un seul et même village et on aura donc des Wenja spécifique qui auront leurs tentes personnelles et qu'on va améliorer ( sur 2 niveaux … ). On en compte 8 et c'est assez rapide à améliorer. On aura également un genre de rangement, où les chasseurs, cueilleurs et les guittariste-couturiers rempliront pour nous, de pierres, de plantes et de peaux.

Au niveaux des armes, préhistoires oblige, on a des gourdins, des arcs et des sagaies, avec des couteaux de lancés et des pièges ( ses derniers étant assez inutiles ). Ont peut également enflammer les flèches, gourdins et autres sagaies pour brûler et faire un peu plus mal. Donc, beaucoups d'armes au corps à corps et donc, une violence très appréciable dans le soft, même avec le jet de sagaie qui va emmener en balade le barbu d'en face ou le pyromane d'à côté et il est très pratique pour tuer le mammouth entre les 2 yeux.

Pour finir, j'ai terminé le jeu en 22h et le finir en entier c'est à dire, le platiner. Avoir le platine est assez facile, mais c'est redondant parce qu'il faut chasser et gagner de l'XP pour terminer les derniers trophées.


Les + :

Le plaisir de voir le village s'agrandir.

Sentir la puissance du personnage monter et monter.

La beauté graphique du jeu. Très beau.

Dépaysant ... magnifique.

La beauté sonore du jeu. Entendre des os se casser, le feu, les flèches.

Le côté RPG, avec l'amélioration des huttes et des armes.



Les - :

L'IA catastrophique, avec ennemies qui te voient de loin, les animaux de compagnie débile, les animaux IA qui attaque pour rien, surtout les mammouths.

La pluie, il manque la pluie. Ça rendrait le jeu et le sentiment d'insécurité encore plus sympa.

Le manque de charisme des personnages, gros moins du jeu, quand on connait Far Cry 3 et 4.

Le Scénario … il est où ?



Pas de missions inoubliable. C'est con

Redondance des missions annexe, c'est chiant.

Facile à platiner, c'est bête.

La map, quoique jolie, est reprise de Far Cry 4. Oui, c'est la même map, sauf qu'elle différente en surface, sinon, c'est la même avec les montagnes, les lacs et ainsi de suite.

La facilité du jeu.

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MessageSujet: Re: [Test] Far Cry Primal   Lun 14 Mar - 10:34

22h pour tout finir !!!!!  Shocked

Merci pour le test en tout cas, je réfléchis à prendre un jeu solo pour quand j'aurai fini de piétiner The Witcher 3... Ca sera pas celui là je pense... 

A la limite je vais peut-être me faire le 4...  santa
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Papy Kami
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MessageSujet: Re: [Test] Far Cry Primal   Lun 14 Mar - 16:15

22 heures pour le platiner, parce que ta 150 objets à ramasser mais le trophée se débloque si t'en a 80. Mais ça avance rien de tous les avoir et il me manquait 3 ou 4 quêtes annexes mais elles sont toutes les mêmes donc au final, j'ai pas le 100% mais pas loin.

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MessageSujet: Re: [Test] Far Cry Primal   Mer 21 Juin - 18:11

Coucou,
Ce test est vraiment complet. J’ai un ami gamer qui a passé une soixantaine d’heures sur Far Cry Primal. Il paraît que le détail des images est impressionnant. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de regarder des vidéos de gameplay et je confirme que visuellement, c’est du lourd. Perso, je pense que je vais me le procurer une fois que j’aurais terminé mes jeux en cours. 
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MessageSujet: Re: [Test] Far Cry Primal   Jeu 22 Juin - 17:24

Il est pas chère en ce moment en plus. Sur le PS Store, ta Far Cry 4 + Primal à 9€ ou 15€

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