Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad



 
CalendrierAccueilMembresS'enregistrerFAQRechercherGroupesChaine YoutubeFacebookConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les membres des As
Mar 10 Oct - 18:01 par Papy Kami

» Rejoindre le serveur
Sam 7 Oct - 10:55 par Invité

» [NBA] La TrashTalk Fantasy League pour les Nuls : tout comprendre, pour participer au jeu ultime !
Dim 1 Oct - 19:55 par Papy Kami

» Naissance
Dim 3 Sep - 0:31 par T3tra

» Le topic des anniversaires
Dim 3 Sep - 0:30 par T3tra

» Le topic des absences
Dim 3 Sep - 0:29 par T3tra

» [RSS] Opération Blood Orchid
Sam 26 Aoû - 18:10 par Papy Kami

» NBA 2017 - 2018
Mer 23 Aoû - 20:10 par Papy Kami

» [Accepté] Présentation de Onyxe
Lun 14 Aoû - 22:24 par SkyRodeur

» Règle du Clan Aces Squad
Dim 13 Aoû - 21:58 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue Europa 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:51 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue des Champions 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:45 par Papy Kami

» Augmetation des prix du Playstation +
Lun 7 Aoû - 17:52 par IZ_kirito

» Les jeux PS+
Jeu 27 Juil - 21:17 par Papy Kami

» [Accepté]Candidature Kitano
Jeu 20 Juil - 17:37 par Papy Kami

Sondage
Etes-vous intéressé par l'E3 2017 ?
 - Oui, je veux des news sur les jeux qui m'intéresse !
 - Non, rien à battre ;)
 - Je regarderais pour les surprises
Voir les résultats
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 E3 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: E3 2016   Mer 1 Juin - 20:54

Electronic Arts

Dimanche 12/06 à 22h00 (13h aux USA)







Les FPS

Le jeu qu'EA a clairement le plus mis en avant cette année est sans surprise Battlefield 1. Deux trailers distincts ont été présentés afin de mettre en avant le contexte historique, les véhicules, les maps, l'action, l'action, l'action et l'action qui se dégagent de ce nouvel opus. Ca nous promet des batailles épiques, d'autant qu'on nous a affirmé que chaque map, chaque arme, chaque véhicule devrait être abordé d'une façon bien différente. La météo devrait en prime jouer un rôle primordial, avec notamment du brouillard et de la pluie. Pour tester tout ceci, un bêta ouverte devrait être organisée dès cet été, avant une sortie prévue dans 4 petits mois, soit le 24 octobre. En attendant, la conférence s'est conclue par une partie à 64 en ligne avec en guest Jamie Foxx et Zac Efron.

Autre gros morceau de cette conférence Electronic Arts, TitanFall 2 a eu le privilège de lancer les hostilités. Il a d'ailleurs lui aussi eu droit à 2 trailers : un premier centré sur le multi et un second sur le solo. Oui, vous avez bien lu, on a bien eu droit à une confirmation de la présence d'un mode Solo ! Vince Zampella, le GM de Respawn, nous a également annoncé un système d'évolution plus riche, un gameplay plus fluide et une bonne dose d'action. Bref, on devrait tout de même retrouver une formule assez proche de celle du premier opus lors d'une sortie qu'on sait désormais programmée pour le 28 octobre prochain.

Mass Effect Andromeda

Beaucoup de joueurs attendaient cet E3 pour Mass Effect Andromeda, mais on n'aura finalement eu droit qu'à peu d'infos sur le mastodonte de BioWare. On sait tout de même qu'il nous permettra de quitter la Voie Lactée afin de trouver une nouvelle maison pour l'humanité. De nouveaux personnages et lieux feront bien évidemment leur apparition dans cet univers qui devrait être vaste et nous offrir une liberté sans précédent. Le making of dévoilé pour l'occasion nous a permis de découvrir un nouveau vaisseau, d'apprendre que le moteur du jeu serait le Frosbite si cher à EA, et que de nouvelles infos seraient dévoilées cet automne. On attendait du gameplay, mais il faudra pour l'instant se contenter de cela.

Star Wars Superstar

On reste dans la SF avec un grosse parenthèse Star Wars. On a ainsi eu droit à quelques rappels sur les titres déjà sortis comme Galaxy of Heroes ou Battlefront avant d'enchainer sur ceux à venir. Ne vous attendez toutefois pas à des tonnes d'infos, puisque tous ont été présentés dans un medley assez court. On a tout de même eu le temps d'apercevoir le Star Wars de Visceral à travers quelques artworks et un extrait de gameplay d'environ 3 secondes. On nous a aussi promis de nouveaux personnages ainsi qu'un aspect narratif soigné. Enfin, un autre Star Wars développé par Respawn a été confirmé, mais le studio étant déjà à l'oeuvre sur TitanFall 2, on ne devrait pas s'attendre à une sortie prochaine.

Madden et FIFA

Après l"intro TitanFall, c'est Peter Moore en duplex depuis Londres qui s'est attaqué directement aux simulations sportives d'EA, Madden en tête. Forcément, salon américain oblige, le foot US a eu le premier mot à travers une petite vidéo ainsi qu'une présentation détaillée de la scène eSport de Madden. D'ailleurs, l'accent a été mis sur les possibilités compétitives qui seront mises en place pour l'épisode de cette année dont une Championship Series à 1 million de dollars. Sinon, pour le jeu en lui-même, on nous annonce un mode Franchise remanié et un gameplay plus intense.

Vient ensuite forcément FIFA 17 qui a fait l'objet d'une attention toute particulière à grand renfort de stars comme Jose Mourinho. Et pour cause, certains coachs seront présents dans le jeu à travers un mode The Journey permettant d'incarner un certain Alex Hunter lors de son ascension au sein de la Premier League. Si vous avez toujours rêvé de jouer aux côtés des meilleurs joueurs et des meilleurs techniciens, ce mode visiblement proche de ce qui se faisait dans NBA 2K devrait se montrer assez alléchant. Il devrait en être de même des quelques nouveautés apportées au gameplay et notamment aux nouvelles techniques d'attaque pour finir près du but, ainsi qu'aux améliorations apportées à l'IA.

Notons tout de même l'absence de sports pourtant majeurs aux USA : le hockey à travers NHL et le basket avec NBA Live qui ont brillé par leur absence.





Indés

Après le succès d'Unravel, EA a visiblement choisi de miser sur les jeux "indés" en fondant un label nommé EA Originals. Celui-ci permettra visiblement de soutenir les développeurs prometteurs sans pour autant les vampiriser puisque tous les bénéfices leurs seront reversés. C'est donc dans ce cadre qu'a été annoncé Fe, un jeu qui se veut poétique et axé sur la musique qui permettra d'identifier chaque créature croisée, gentille ou méchante.

Bethesda

Lundi 13/06 à 4h00 (le 12 à 19h aux USA)







Coupons donc court à toutes les spéculations : non, Bethesda n’a pas annoncé de sixième volet pour la licence The Elder Scrolls, même si cette dernière n’aura pas été absente de cette conférence E3, loin s’en faut : pour commencer, l’éditeur a confirmé les rumeurs qui avaient circulé ces récentes semaines et a annoncé l’arrivée le 28 octobre prochain d’une version Special Edition de Skyrim pour PS4 et Xbox One. Une version qui amènera évidemment son lot de nouveaux raffinements graphiques, mais qui ouvrira par ailleurs la voie au support du modding. Un élément plus que bienvenu, quand on voit la manière dont la communauté a su faire évoluer le titre sur PC ces dernières années.

Sur le même thème, cette conférence a été l’occasion de rappeler que Bethesda Softworks travaille toujours d’arrache-pied sur son jeu de cartes à collectionner, The Elder Scrolls Legends. Cela étant dit, l’éditeur ne proposait que peu d’éléments nouveaux à se mettre sous la dent, en dehors de la cinématique qui va introduire la campagne du jeu. On ne sait par exemple toujours rien sur sa date de sortie, ou quand les premières phases de bêta seront lancées.

Quake

Une fois la possibilité d’un The Elder Scrolls 6 disparue, le nombre de licences susceptibles de revenir sur le devant de la scène était limité : The Evil Within ? Wolfenstein ? Quake ? Prey ? Ce seront finalement les deux derniers mentionnés qui auront eu droit aux honneurs de la scène. Quake Champions a ainsi été annoncé en tout début de conférence par Tim Willits, codesigner sur le tout premier opus de la saga. Et ce clin d’œil n’avait bien sûr rien d’anodin, puisque ce nouveau jeu entend opérer un retour aux sources, et proposer un FPS au gameplay nerveux, disponible uniquement sur PC, et résolument tourné vers l’expérience multijoueur. D’ailleurs, Bethesda n’a pas masqué son ambition de faire de son bébé une future référence du monde de l’eSport. Un objectif qui n’aura rien d’aisé, considérant la concurrence qui se développe peu à peu sur ce créneau (Overwatch, Battleborn, Lawbreakers).

Prey

Quant à la licence Prey, elle va avoir droit à un reboot complet : l’histoire prendra cette fois place au sein d’une station spatiale en orbite autour de la lune. Mais si le contexte et les personnages ont évolué, le fil conducteur restera toujours le même : il s’agira de survivre face à des flopées d’extra-terrestres pas du matin, en utilisant les ressources et outils que vous pourrez glaner durant votre exploration de la station. Réalisé par le studio Arkane, ce nouveau Prey devrait arriver dans le courant de l’année 2017, sur PC, PS4 et Xbox One.

Dishonored 2

Enfin, et derrière ces quelques annonces « surprises », il restait un jeu sur lequel tout le monde attendait de nouvelles informations : Dishonored 2. Sur ce point, Bethesda n’a pas déçu les fans, puisque le jeu du studio Arkane (encore lui) a eu droit de clôturer la conférence, et s’est offert un nouveau trailer, ainsi qu’une longue session de gameplay commentée qui faisait autant la part belle à la qualité des environnements animés par le Void Engine, qu’aux mécaniques de jeu qui vont différencier les deux héros jouables, Corvo et Emily. On notera également que les développeurs ont insisté sur le travail qu’ils avaient effectué afin de donner plus de verticalité à leur nouveau terrain de jeu, la cité de Karnaca. Quant à la mise à disposition de toutes ces fonctionnalités, elle est toujours prévue pour le 11 novembre prochain, sur PC, Xbox One et PS4.


Finalement, les équipes de Bethesda avaient promis qu’elles ne reviendraient à l’E3, que si elles estimaient avoir réellement de la matière à présenter, et si cette conférence manquait sans doute d’un petit grain de folie, elle n’en est pas moins restée le théâtre d’annonces solides. On remarquera par ailleurs que Bethesda a profité de cet événement pour entrer concrètement dans la mouvance de la réalité virtuelle : l’éditeur va ainsi rassembler sous l’étiquette Bethesda VR ses titres qui auront été adaptés pour cette technologie, les premiers à en profiter étant Doom et Fallout 4. Deux points sont toutefois à relever là-dessus : premièrement, l’éditeur n’a parlé que d’une compatibilité avec le HTC Vive pour le moment. Un oubli qui laisse planer la menace d’une guerre des plateformes entre Valve et Oculus, et clairement, ce n’est pas le consommateur qui en ressortirait gagnant, quel que soit le résultat du match. D’autre part, il sera intéressant de voir comment les développeurs vont convertir leur jeu à cette nouvelle plateforme, et notamment, comment ils vont négocier l’épineux problème de maintenir une fluidité élevée sur ce type de jeu dans un contexte VR déjà très exigeant en ressources 3D. Réponse en 2017, fenêtre de lancement annoncée pour ces nouvelles versions.

Microsoft

Lundi 13/06 à 18h30 (9h30 aux USA)





Cette année, c'était au tour de Microsoft de lancer les hostilités au cours de la deuxième journée de l'E3, et de tenir comme en 2016 le rôle de premier constructeur à tenir sa conférence. Faisant fi des fuites en tous genres ayant proliféré en amont de l'événement, Phil Spencer a présenté principalement des suites des franchises phares de la firme de Redmond. Forza Horizon 3, Dead Rising 4, voire State of Decay 2... en plus de ces valeurs sûres, la marque au X vert s'est distinguée par quelques nouveautés (déjà connues comme Scalebound, ReCore, ou Sea of Thieves) et est longuement revenue sur son hardware en présentant la Xbox One S et surtout évoquant le "Project Scorpio" en guise de bouquet final.

La journée avait drôlement commencé pour Microsoft avec une série de fuites dont on allait rapidement savoir si elles seraient confirmées ou non. D'emblée, et avant même l'arrivée de Phil Spencer sur la scène du Convention Center, la Xbox One S est confirmée. 40% plus petite, et commercialisée pour $ 299 dès le mois d'août, ce nouveau modèle sera une sorte de version "slim" de la Xbox One. À cette occasion, un nouveau modèle de manette a également été annoncé.

Mais surtout, la conférence s'est conclue sur l'annonce majeure que beaucoup attendaient : le Project Scorpio est confirmé ! De retour après avoir laissé la part belle à de nombreux intervenants, Phil Spencer annonce non sans fierté cette nouvelle machine compatible 4K et qui constituera "la console la plus puissante de tous les temps" (sic).

Microsoft réunit ses valeurs sûres autour de la Xbox One et Windows 10

Phil Spencer laisse rapidement Rob Fergusson et Laura Bailey prendre le relai pour évoquer directement Gears of War 4 et annonce le Xbox Play Anywhere, son nouveau service cross-plateforme. Le mot d'ordre de la conférence est d'ores et déjà lancé : tous les titres phares évoqués à partir de là seront proposés sur One mais aussi sur PC. S'ensuit alors un trailer musclé du nouveau Gears of War, avant que ce chapitre ne se referme sur la présentation d'un pad Elite aux couleurs du jeu.

Une des annonces les plus attendues depuis des semaines par les fans de Forza Horizon (ce n'est pas Epyon qui dira le contraire) était celle de Forza Horizon 3. C'est au travers de deux magnifiques trailers que la saga de Playground révèle son troisième épisode, à venir le 27 septembre 2016 sur Xbox One et Windows 10, dans le cadre du programme Play Anywhere.

Des licences reviennent de parmi les morts

Un petit peu plus tard, c'est une saga née il y a une décennie déjà en exclusivité sur Xbox 360 qui est mise à l'honneur. Annoncé sur fond de "Jingle Bells" (car prévu pour la fin de l'année), c'est Dead Rising 4 qui se montre au travers d'un trailer complètement barré, comme la série en a l'habitude.

Plus confidentiel mais inattendu en dépit du "leak" en début de journée : States of Decay 2 a également été annoncé, au travers d'un trailer plutôt efficace se concluant sur une annonce, tout en sobriété, d'une sortie pour 2017.

Des nouvelles licences à nouveau présentés, mais toujours attendus

On attendait peut-être d'en savoir un peu plus : Scalebound et surtout ReCore se sont montrés quelque peu timides. Les nouvelles IP sur lesquelles mise Microsoft ont été de nouveau présentées à travers davantage de gameplay cette fois (live et coop pour l'action-RPG, sous forme de trailer pour l'étonnante expérience d'action post-apo d'Armature). Mais surtout, on connaît enfin la date de sortie de ReCore, ce sera le 13 septembre prochain !

Le sympathique Sea of Thieves, au cachet Rareware immédiatement identifié, a lui aussi donné de ses nouvelles. Une vidéo de coop a permis de profiter de l'atmosphère très "Pirates des Caraïbes" de ce titre à la DA plutôt originale dont la date de sortie demeure tout aussi mystérieuse que l'aventure proposée.

Du nouveau côté Xbox Live et côté... manettes

Désireux de toujours mettre plus en avant l'aspect communautaire de son service de jeu en ligne, Microsoft a présenté les nouveautés du Xbox Live (Cortana, Clubs on Xbox Live, Arena...) mais aussi ses manettes customisables. Le "Xbox Design Lab" permettra en effet aux joueurs de se constituer des manettes entièrement personnalisées, et Microsoft annonce jusqu'à 8 millions de combinaisons possibles !

Mais aussi...

Microsoft et les représentants des différents éditeurs/développeurs présents se sont également de nombreuses annonces que nous vous proposons de retrouver au travers de ces quelques brèves. Les fans de The Witcher, Killer Instinct, Tekken ou encore de Minecraft auront également pu trouver leur compte durant cette conférence.


PC Gaming Show

Lundi 13/06 à 21h (12h aux USA)





Après un premier essai moyennement concluant l'an passé, AMD a remis le couvert pour cet E3 2016 avec un nouveau PC Gaming Show. En guise d'intro, on a eu droit à un concours consistant à acheter un maximum de jeux sur Steam en 3 minutes, avant d'enchainer sur une véritable avalanche de trailers en tout genre. Les annonces ont été légion, ce qu'on attend logiquement d'une bonne conférence E3, mais la forme n'y était malheureusement pas du tout. On avait parfois l'impression d'assister à un listing de petits jeux à venir en early access sans réel moment fort, ce qui peut devenir pénible au bout de 2h. Mais voyons donc ce qui ressort.

Warren Spector : un monologue de 10 minutes, mais pas d'annonce

Le moment de ce PC Gaming Show qui fera sans doute le plus parler est aussi celui qui l'a conclu : un long discours de Warren Spector, le créateur de Deus Ex qui a expliqué durant 10 minutes pourquoi il aimait tant le PC. Des phrases fortes ont été prononcées à l'instar du déjà fameux "le PC est la seule plateforme démocratique" et il a été fait mention d'une "domination absolue du PC", mais certains auraient sans doute préféré une annonce de jeu.

Une avalanche d'annonces

Premier studio à faire feu, Klei (connu pour être à l'origine de Don't Starve) a annoncé Oxygen not Included, un jeu de gestion futuriste à travers un simple petit trailer. Sont ensuite venus Giant Cop, petit god game indé, Serious Sam VR, Killing Floor : Incursion VR et SUPERHOT VR, 3 jeux bien évidemment conçus pour la réalité virtuelle, Observer, un jeu d'horreur futuriste dans lequel on incarne un membre d'une police secrète capabler de hacker la mémoire et les peurs, The Turing Test, un puzzle game en vue à la première personne, Dual Universe, un mmo SF laissant le joueur relativement libre (construction de maison, vaisseau, ville, politique, économie, guerre, etc), Day of Infamy, un mod d'Insurgency qui va devenir un vrai jeu, et enfin Mirage, le nouveau jeu des créateurs de Chivalry : Medieval Warfare.

Des trailers, encore des trailers

On continue le listing avec des jeux qui ont été souvent évoqués à travers un trailer, sans pour autant qu'on rentre vraiment dans le détail comme Warhammer 40.000 : Dawn of War 3 qui a eu droit à sa petite vidéo de gameplay ou encore ARK : Survival Evolved. Mais comme 2 jeux n'auraient pas été suffisants, ont également été montrés : Mount & Blade 2 et ses sièges, The Surge, Lawbreakers, le nouveau fps de Cliff Bleszinski, Vampyr qui est développé par Dontnod (Remember Me, Life is Strange), Killing Floor 2 qui s'offre du nouveau contenu, Tyranny, nouveau RPG d'Obsidian après Fallout New Vegas et Pillars of Eternity, Dropzone, un RTS / MOBA, Arma 3 : Apex qui s'est de nouveau montré après 3 ans de développement, et c'est sans compter sur The Turing Test, Overland, Halo Wars 2, Day of Infamy, Mages of Mystralia, Warframe : Lunaro et enfin Deus Ex : Mankind Divided.

Soit un total de 27 jeux présentés. C'est trop. Bien trop ! Il y avait clairement beaucoup à montrer, mais on en a tellement peu vu et appris sur chaque jeu qu'on ignore lesquels valent réellement le coup. AMD a réussi à lasser et à frustrer la plupart des observateurs, ce qui n'est pas le but d'une conférence E3. Et c'est sans compter sur les passages sur les processeurs à venir et les cartes graphiques récemment annoncées. Bref, il y a encore du travail, ce qui est dommage, parce qu'il y avait clairement de la matière.

Ubisoft

Lundi 13/06 à 22h (13h aux USA)





Dernier éditeur majeur à sacrifier au rituel de la conférence E3, Ubisoft a d'emblée placé son show sous le signe d'une célébration de son trentième anniversaire. Au programme d'une cérémonie présentée par Aisha Tyler, on s'attendait notamment à retrouver de nouvelles infos sur les titres annoncés il y a un an tout juste (For Honor, South Park : The Fractured But Whole, ou encore Ghost Recon Wildlands. Mais quelles surprises nous réservait le studio français en cette année de pause pour Assassin's Creed, et quelques jours après la révélation détaillée de Watch Dogs 2 ?

Il fallait s'y attendre : Watch Dogs 2 était la grande vedette d'Ubisoft, qui l'a gardé pour la fin de son show. Après un faux hack par Dedsec, le studio a ressorti le trailer diffusé la semaine dernière mais aussi présenté un long extrait de gameplay. En marge de ces présentations, Ubisoft a indiqué que les DLC de Watch Dogs 2 seraient diffusés un mois en avance sur PlayStation 4. Cette annonce a été effectuée par Jim Ryan en personne ; président de Sony Computer Entertainment Europe de son état, il en a profité pour évoquer l'adaptation cinéma de Watch Dogs.

Sorti il y a quelques semaines déjà, Tom Clancy's The Division a également été mis à l'honneur. Tout d'abord, l'extension "Survie" a été présentée, mais une petite surprise était également réservée dans le cadre des 30 ans de l'éditeur. Aussi, des costumes Ubisoft seront mis à disposition dans The Division, basés sur trois licences importantes de son histoire : Rainbow Six, Splinter Cell, et Ghost Recon.

For Honor, Ghost Recon, South Park : les annonces de 2015 en force

C'était une des surprises de l'édition 2015 : Ubisoft avait révélé au grand jour For Honor, développé par Ubi Montréal (en l'occurrence les équipes ayant œuvré derrière la série aux assassins encapuchonnés). Ce jeu d'action médiéval s'est davantage révélé au cours de cet E3 à travers une première bande-annonce suivie d'une démo live rappelant un peu le premier trailer d'un certain Ryse: Son of Rome, voire éventuellement Dynasty Warriors. Aussi bourrin soit-il, For Honor sortira pour la Saint-Valentin, à savoir le 14 février 2017.

Ubisoft est également longuement revenu sur South Park : The Fractured But Whole (subtilement et élégamment renommé "L'Annale du Destin"), annoncé lui aussi à l'E3 2015. Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série étaient présents lors de la présentation des deux nouvelles vidéos du jeu, qui sortira le 6 décembre prochain.

Ubisoft avait conclu sa conférence E3 2015 sur un trailer du tout nouveau Ghost Recon, Wildlands. C'est ce dernier qui a eu l'honneur de la première présentation de cette édition 2016, avec un long extrait de gameplay et un nouveau trailer cinématique. On aura également appris la date de sortie de ce nouveau volet : ce sera le 7 mars 2017.

Don't Stop Me Now and Just Dance !

Afin de célébrer dignement ses trente ans, Ubisoft s'est offert une chorégraphie un peu folle sur fond de Don't Stop Me Now de Queen (quoi de mieux pour danser tous ensemble ?) avant d'annoncer l'évident Just Dance 2017. Ce dernier sortira en octobre prochain, et surtout, a été annoncé sur NX pour 2017, ce qui en fait le premier titre du salon officialisé sur l'énigmatique future console de Nintendo.

Ubisoft et la VR, c'est bien réel

Ubisoft a également formulé quelques annonces en rapport avec la réalité virtuelle, forcément très en vogue durant cet E3. À cette occasion, Palmer Luckey (fondateur d'Oculus VR et concepteur de l'Oculus Rift) était présent sur la scène de la conférence Ubisoft. Non content de présenter le premier jeu Star Trek en VR (intitulé Star Trek Bridge Crew, le studio a offert une expérience de gameplay multijoueur (en réalité virtuelle pour tous, s'il vous plaît !) de Eagle Flight.

Sony

Mardi 14/06 à 3h00 (le 13 à 18h aux USA)





Après une conférence 2015 très marquante où avaient notamment été annoncés Horizon : Zero Dawn, mais aussi la fin d'arlésiennes comme le le remake de Final Fantasy VII, Shenmue III (via un kickstarter) et le retour inattendu de The Last Guardian, Sony était attendu au tournant pour cette édition 2016. The Last of Us 2 allait-il être officialisé ? Allait-on obtenir davantage d'informations sur Horizon, sur Detroit : Become Human, mais aussi sur le PSVR ou la PS4K "PS4K" récemment confirmée ? Sony a non seulement apporté des réponses, mais offert beaucoup de surprises, au travers d'une conférence rythmée et essentiellement axée sur les vidéos. Retour sur une conférence qui n'aura pas laissé indifférent.

Mettons tout de suite terme à un premier suspense : pas à un seul moment, Sony n'aura évoqué la PS4K ou la spécificité de certains titres vis-à-vis de la future version de sa console de salon. Il n'aura pas davantage présenté de suite à The Last of Us en dépit des rumeurs, mais sur à peu près toutes les autres attentes, cette conférence PlayStation se sera montrée à la hauteur, distillant surprises, confirmations et (courtes) interventions de personnalités sur fond de grands classiques interprétés par un orchestre symphonique. Certes, il y avait de la prétention dans l'air, mais le peu de présence et de discours des intervenants aura fait la part belle aux trailers (cinématiques et gameplay) s'étant enchaînés à un rythme effréné.

Kratos est de retour et impose sa griffe

La conférence a commencé sur du gameplay, directement, d'un tout nouveau God of War sans aucun chiffre ou sous-titre. Reboot assumé du premier volet, ce nouvel opus de la saga de Sony Santa Monica nous présente un Kratos plus vieux, barbu, marqué par le temps et accompagné d'un très jeune compagnon à qui il tente tant bien que mal d'apprendre à survivre dans un environnement neigeux plus hostile que jamais.

Les exclus attendues au rendez-vous

Non, The Last Guardian n'est plus une arlésienne. Mieux encore, il a carrément désormais une date de sortie, et ce sera le 25 octobre prochain. Il faudra cependant attendre davantage pour Horizon Zero Dawn, récemment repoussé au 1er mars 2017, mais qui s'est montré très en détails au travers d'une longue séquence de gameplay qui en montre bien plus que tout ce qu'on avait pu voir jusqu'ici.

De son côté, Detroit : Become Human s'était montré très discret depuis son annonce à la dernière Paris Games Week. Cette fois-ci, Sony nous a proposé du gameplay, bien que l'ensemble demeure encore quelque peu énigmatique. La nouvelle vidéo, qui rappelle quelque peu le film Minority Report par moments, saura cependant attiser notre curiosité...

Les surprises

L'un des gros moments de cette conférence PlayStation aura été incontestablement l'arrivée sur scène d'Hideo Kojima, bien évidemment acclamé par les spectateurs avides d'informations sur son nouveau projet. Une cinématique quelque peu froide et angoissante mettra fin au suspense tout en générant tout un tas d'autres interrogations aussi bien chez les joueurs qu'auprès de la presse. D'abord parce qu'elle révèle la participation de Norman Reedus, de retour avec Kojima après le triste épisode de l'annulation de Silent Hills, mais aussi parce qu'elle se conclut par un titre : Death Stranding. On a déjà hâte d'en savoir plus...

Sony avait récemment enregistré la marque Days Gone, on sait désormais de quoi il retourne. Days Gone a en effet été longuement présenté au travers d'un premier trailer cinématique en début de conférence, nous laissant entrevoir un probable shooter dans un univers post-apocalyptique développé par Bend Studio (et qui n'est pas sans rappeler un certain The Last of Us). Puis, en clôture de l'événement, Sony nous a livré une vidéo de gameplay plutôt conséquente présentant le protagoniste face à un assaut de zombies.

Restons dans le thème de l'épouvante. L'une des très grosses surprises de cette conférence fut l'annonce officielle de Resident Evil 7, là encore au travers d'un trailer énigmatique et ne révélant le titre de Resident Evil 7 qu'au dernier moment. Outre l'aspect particulièrement flippant dudit trailer (qui n'était pas sans rappeler un certain P.T. / Silent Hills), c'est l'annonce de sa version PSVR qui aura marqué les esprits.

Une réalité plus que virtuelle

Puisqu'on parle VR, Sony a livré pas mal d'annonces sur ce plan, la principale étant évidemment celle de la date de sortie du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sortira le 13 octobre prochain et coûtera la modique somme de $ 399 (on peut supposer 399 € en Europe). 50 jeux compatibles devraient être disponibles à la sortie du PSVR, dont Resident Evil VII (voir ci-dessus), Farpoint ou encore un "Batman Arkham VR" brièvement teasé sans plus de détails. Une démo de Final Fantasy XV en conditions VR a également été proposée, avec Prompto jouable. Enfin, une mission VR spéciale sera proposée dans la version PS4 de Star Wars : Battlefront.

Crash Bandicoot de retour... ou presque

On n'osait pas trop y croire, mais les rêves les plus fous des fans du bandicoot ayant marqué tant de joueurs sur la première PlayStation il y a 20 ans ont bien failli aboutir. Si peu d'entre eux goûteront à l'annonce de son intégration dans Skylanders Imaginators, bien plus nombreux seront celles et ceux qui accueilleront avec un grand sourire l'annonce des 3 premiers Crash Bandicoot remasterisés sur PS4. Oui, c'est toujours ça de pris.

Spider-Man vient tisser sa toile sur PS4

Au rayon des surprises, qui aurait imaginé un Spider-Man développé par Insomniac, et a priori exclusif PS4 qui plus est ? On s'est laissé porter avec plaisir par ce court trailer que nous rappelons à votre bon souvenir sans plus tarder.

Nintendo

Mardi 14/06 à 18h (9h aux USA)





_________________
Hakuna Matata Madafucka



Dernière édition par kamikaze_CLDR le Mer 15 Juin - 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Jeu 2 Juin - 10:47

quelqu'un est chaud pour la conférence sony a 3 h? (il sont passé ou les emot !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Jeu 2 Juin - 14:10

Si t'écrit avec le truc en bas direct, ta un bouton émot. Si tu fait "Répondre" en bas, t'aura les émot sur le côté

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Ven 3 Juin - 13:33

hier j'avais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 521
Points de participation : 1488
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 21
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: E3 2016   Ven 3 Juin - 21:53

Bethesda, PC Gaming et Sony. D'office je regarde leurs conférence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Sam 4 Juin - 5:39

J'espère trouver des retransmissions Youtube et les mettre ici. De toute façon, je mettrais le compte-rendu de l'E3, avec les différents jeux ^^

Après, c'est à l'initiative de chacun de créer un topic spécifique sur le jeu qui l'intéresse, pour y mettre les news, vidéos et débattre autour du jeu.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 521
Points de participation : 1488
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 21
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:06

Electronic Arts : Battlefield 1
Bethesda : Dishonored 2
Xbox : pour presenter sa bouvelle console Xbox One modifier
PC Gaming : aucune idee, un peu de tout surement.
Ubisoft : Watch Dogs 2
Sony : Playstation 4k
Nintendo :nouvelle console et un nouveau Zelda ou un truc de genre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:31

Y aura pas que ça. EA va axé sa présentation sur BF1, mais il y aura 4 ou 5 jeux en tout, comme la PS4, la XBO et les autres.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 521
Points de participation : 1488
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 21
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:43

Oui mais je parle des annonces ou test en tête d'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:44

A oui, pour le coup oui ^^ L'année dernière, le PC Game Show a montré quoi ?

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Badie
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 521
Points de participation : 1488
Points de célébrité : 81
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 21
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:49

Justement, je ne sais pas. Des jeux Indy? Comme No Man's Sky? Ordinateur? Nouvelle cartes Graphique? J'en sais rien du tout. Je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rekza-NC
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 614
Points de participation : 1604
Points de célébrité : 71
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 17
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 15:59

Je veux voir du BF1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexpolak
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 551
Points de participation : 1902
Points de célébrité : 67
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : tu prend a gauche puis a droite et tu vas au bout

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 17:46

EA: Men fou
Bethesda: Peut être dlc de fallout
Microsoft: Men fou
Sony: Men fou
Ubisoft: Ghost recon et j'espère du contenu pour the crew
Pc: Alors la je m'en fou x1000000000
Nintendo: Pokemon

Donc pour moi si je loupe l'e3 c'est pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 17:56

Ils sortent des jeux des fois, que personnes n'a vu venir. Par exemple Watch Dogs à l'époque, les Ghost Recon et tout. Donc ça peut créer des surprises.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexpolak
Cogneur d'enfants
Cogneur d'enfants
avatar

Messages : 551
Points de participation : 1902
Points de célébrité : 67
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : tu prend a gauche puis a droite et tu vas au bout

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 5 Juin - 18:22

Avec Ubisoft je me demande surtout quel jeu va être baisser au niveau des graphismes par rapport a l'e3 hap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 6 Juin - 17:01

Bah je pensais exactement à ça quand je parlais d'EA hap

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 6 Juin - 17:28

EA: Fifa ? ouais non, Bf1 j'espere qu'il sera bien
Bethesda: faudrait une petite mise a jour de fallout shelter sur mobil je commence a me faire chier  noel
Microsoft: Fallait pas nous envoyé chier ! donc osef
Sony: Bah faut voir se que notre console va nous apporté de nouveau
Ubisoft: Ghost recon 
Pc: une mise a jour Windows 10 s'impose ! noel
Nintendo: Pokemon sur multi plateforme
Rockstar: Red dead redemption 2 et le future de gta Online bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 6 Juin - 18:34

Rockstar ne va pas à l'E3

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 6 Juin - 19:12

Ils ont tout les ans un stand a l'e3 pas de conférence mais ils sont quand même la-bas comme Taketwo, 2k ect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 12 Juin - 14:13

Se soir qui est la pour la conférence EA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Dim 12 Juin - 23:14

Vu qu'il y a l'Euro en même temps, je pense voir les conférences en différées dès qu'elles sont sur YT et le mettrais ici ^^

Le mode Carrière de FIFA à la NBA 2K m'intéresse beaucoup.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 13 Juin - 12:41

Résumé de la conférence EA et Bethesda vu par JVC ajouté. Si quelqu'un a les conférence sur Youtube, qu'il me les passes et je les rajouterais.

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djorann
Modo fou
Modo fou
avatar

Messages : 1073
Points de participation : 2022
Points de célébrité : 93
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: E3 2016   Lun 13 Juin - 19:03

nouveau jeu par les créateur de saint row et gameplay de mafia 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clabs
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
avatar

Messages : 480
Points de participation : 1397
Points de célébrité : 85
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 32
Localisation : Frankfurt am Main, Allemagne

MessageSujet: Re: E3 2016   Mar 14 Juin - 10:55

La conf EA:



La conf Bethesda:



Le débrief de Benzaie:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Kami
As des As
As des As
avatar

Messages : 7067
Points de participation : 11383
Points de célébrité : 226
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 24
Localisation : Par là-bas

MessageSujet: Re: E3 2016   Mar 14 Juin - 16:00

Merci Clabs ^^

_________________
Hakuna Matata Madafucka

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: E3 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 

E3 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui va gagner l'Euro 2016 ?
» [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016
» Appel à l'organisation de l'ETC 2016
» Courrier Vinicole 2015 et 2016....
» Photos majorette 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Le Coin Gaming :: Consoles et PC-