Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad

CalendrierAccueilMembresS'enregistrerFAQRechercherGroupesChaine YoutubeFacebookConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les membres des As
Mar 10 Oct - 18:01 par Papy Kami

» Rejoindre le serveur
Sam 7 Oct - 10:55 par Invité

» [NBA] La TrashTalk Fantasy League pour les Nuls : tout comprendre, pour participer au jeu ultime !
Dim 1 Oct - 19:55 par Papy Kami

» Naissance
Dim 3 Sep - 0:31 par T3tra

» Le topic des anniversaires
Dim 3 Sep - 0:30 par T3tra

» Le topic des absences
Dim 3 Sep - 0:29 par T3tra

» [RSS] Opération Blood Orchid
Sam 26 Aoû - 18:10 par Papy Kami

» NBA 2017 - 2018
Mer 23 Aoû - 20:10 par Papy Kami

» [Accepté] Présentation de Onyxe
Lun 14 Aoû - 22:24 par SkyRodeur

» Règle du Clan Aces Squad
Dim 13 Aoû - 21:58 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue Europa 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:51 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue des Champions 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:45 par Papy Kami

» Augmetation des prix du Playstation +
Lun 7 Aoû - 17:52 par IZ_kirito

» Les jeux PS+
Jeu 27 Juil - 21:17 par Papy Kami

» [Accepté]Candidature Kitano
Jeu 20 Juil - 17:37 par Papy Kami

Sondage
Etes-vous intéressé par l'E3 2017 ?
 - Oui, je veux des news sur les jeux qui m'intéresse !
 - Non, rien à battre ;)
 - Je regarderais pour les surprises
Voir les résultats
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Direct de Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As

Points de participation : 11352
Points de célébrité : 226

MessageSujet: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 22:15

18 Février, jour noir en Ukraine. Au moins 9 personnes ( 2 policier et 7 civils ) sont mort et des centaines de blesser à Maiden, la place de la Liberté à Kiev. La reprise des hostilitées entre manifestants et forces de l'ordre ont été d'une certaine violence.

3 blindés ont forcés les barrages des manifestants ( pas de news si ils sont passé ou pas )
Les manifestants utilisent des armes à balles réelles pour tirer sur la police.
Utilisation de Molotov et on repart pour un coup.

Je pense que si en Ukraine, la Guerre Civile, qui semble inévitable, poursuit, étant un pays proche de la France et surtout de l'Union Européenne, ça pourrait faire des ravages.

Direct

Dernière édition par kamikaze_CLDR le Mar 18 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As

Points de participation : 7568
Points de célébrité : 162

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 22:35

Franchement on sait bien que ça n'atteindra pas l'UE et encore moins la France.

Les nouvelles démocraties de l'Est de l'UE nouvellement arrivées au sein de l'UE ne vont pas tout foutre en l'air, c'est une chance d'être dans l'UE et ils le savent.

Voir le profil de l'utilisateur http://aces-squad.forum-officiel.com
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 22:39

Je pense que le peuples, au bout d'un moment en a rien à foutre de la politique, de l'UE, du président, de l'armée, du Pape et de E.T

Après, les peuples plus "anciens" de l'UE, comme la France, l'Allemagne, l'Italie, pour que ça bouge comme ça, il en fauddra beaucoup hap

Dieu
Invité

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 22:50

Non justement les "nouvelles" démocraties en ont bavé et le peuple est bien content de ne plus être sous le joug de la Russie (comme c'est le cas aujourd'hui avec l'Ukraine) donc aucun intérêt pour eux.

Là je n'évoquais pas la politique mais les individus ; ils sont bien contents d'avoir une garantie de droits fondamentaux, un système juridictionnel effectif, un accès à l'emploi, les agriculteurs bénéficient d'aides etc.

Très clairement ceux de l'Est ont plus à gagner que ceux de l'Ouest et je ne vois pas pourquoi ils diraient non.

A ce propos le peuple ukrainien qui a débuté la révolte est pro-UE d'où les tensions naissantes.

PS : oui je postes en invité hap
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 22:56

Ah oui, j'avais complètement zappé que le début du truc c'est qu'ils veulent pas se rapprocher de la Russie ^^. Quand ils verront ce qu'est l'UE, ils seront content noel
Mais enfaîte, ce que je dis, c'est que la vague de contestation, plus c'est proches, plus les gens y pense. C'est peut-être faux, mais quand on voit le printemps arabes ( qui avait comme dénominateur commun, des dictateurs oppressant ), une dizaine de pays sous haute tension, c'est un signe hap

Dieu
Invité

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 23:20

Je vois ce que tu veux dire sur le fond ; tu penses qu'un vent révolutionnaire commence à se lever sur le vieux continent voyant ce qu'il se passe à côté, n'est-ce pas ?

Si oui, perso, j'aurais plutôt tendance à penser que les "vieilles dictatures" arabes (ou plutôt système politique autoritaire) commençaient à gêner dans la politique mondiale menée par les pays occidentaux (car ils veulent plus d'autonomie, ne veulent pas suivre les règles du jeu déjà établies par les pays occidentaux, parce qu'ils revendiquent leur souveraineté au moindre engagement, etc.).

Du coup, voyant que ces vieux systèmes politiques autoritaires ont du être renversés pour le "bien" du système voulu par les pays occidentaux et leurs alliés.
Franchement j'ai entendu pas mal de témoignages disant que les rebelles en Syrie n'étaient pas autant qu'annoncés dans nos médias, je connais des gens qui me disent que désormais la Tunisie ça a beaucoup changé (et pas dans le bon sens du terme), d'autres m'ont dit que malgré ce que nos médias ont colporté ; Kadhafi (malgré le personnage et ce qu'il a pu faire de mal) aurait beaucoup apporté au pays et il serait regretté.
Et je ne cite pas tous les pays touchés.

Bref, dans nos pays d'Europe où le pouvoir vieillissant est bien installé, on subit une dictature douce ;

Tu l'as sens dans ton cul qui se fraie un chemin tranquillement et quand tu la sens bouger, c'est trop tard, tu t'es déjà fais enculer et du coup tu te dis "bah finalement c'est pas si désagréable! hap"

Tu vois la logique, tu sais que tu n'as pas de liberté mais tu sais que tu as un iPhone, du coup si tu ouvres ta gueule tu sais que tu perds potentiellement ton iPhone, ta télé et même ton frigo alors tu finis par renoncer et te dire que finalement ta situation n'est pas si mal au regard de l'extérieur.

Dans les pays des "révolutions arabes", le pouvoir était plus fort et moins implicite du coup, la démagogie est très forte mais ceux qui n'adhèrent pas subissent aussi une répression très forte et la haine qui en ressort l'est d'autant plus.
(en gros tu adhères et tout va bien ou tu critiques et on te défonce ton ptit cul et on te grille les tétons à l'aide de pinces crocodiles dans une prison en ruine dont tu sais que tu ne ressortiras jamais).

C'est la balance quoi ;

D'un côté t'as un régime qui est fort et qui peut tout de même agir pour son peuple et qui maintient une cohésion tant bien que mal par la force et la répression alors que les ethnies sont très différentes et parfois les pratiques de la religion

Et de l'autre t'as notre système dans lequel on te prend pour un con, on perd nos valeurs, les dirigeants savent y faire car les révolutions on a déjà donné par le passé et ils ne veulent pas réitérer les mêmes erreurs, et même si tu le sais tu veux rester car tu manges un bon plat au chaud et tu te permets même le luxe d'écrire ces quelques lignes sans risquer de disparaitre.

Bref, le bien le mal dans ce genre de situation ça n'existe pas quoi! Chacun a sa conception, tout est relatif comme toujours.

A mon avis, franchement on risque pas de se réveiller de si tôt chez nous.
Sauf si on tape trop fort au porte-monnaie mais bon nos élites savent y faire franchement.

Enlevez ce mythe de vos esprits ; la Révolution française n'a pas été menée par le peuple...
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mar 18 Fév - 23:49

Mais ... c'est pas si désagréable hap

Oui, c'est vrai, on en a discuté, maintes et maintes fois de cette dictature "douces" de nos pyas, mais comme je le dis, c'est peut-être faux, mais ta 10 personnes qui te bloquent un lycée ( histoire vraie ) à 6h30 du matin, à 8h30 on était bien 350 personnes dans un petit patelin hap Leben est la pour confirmer.

Donc, même si tu a des pays comme le nôtres, bien renfermés dans leurs esprits de consommateur ( j'ai pas de Iphone hap j'ai un Nokia 3310 et il me servira à casser des murs noel ), des fois, les gens juste par curiosité de voir 4 babouins gueuler dans leurs coins, les écouter et finalement, ce rendre compte qu'il y a un petit quelque chose, qu'il pourrait finalement s'identifier à eux, bah tout peut être lancé.
Mais cela voudrait dire d'étudier plein de paramètres des populations "cibles". Reprenant l'Ukraine, les manifestants "Pro-UE", il doit y en avoir, mais doit y avoir des extrémistes anti quelque chose, des casseur, des anarchistes, des mecs qui ont vu de la lumière et sont entré noel

Sur le coup du coup du printemps arabes, c'est comme ta première fois, quand tu la fait, c'est que tu aimait ça hap ( enfin là, c'est qu'ils en avaient apparemment besoins noel ). En Syrie, les "soldats du peuple", sont des djihadistes tchétchènes ( j'ai vu une vidéo aujourd'hui, du décès d'un commandant tchétchène. Au final, le printemps arabes a été une opportunité pour les extrémistes radicaux religieux de monter en puissance et de prendre le pouvoir ( Tunisie et Egypte notamment, dont ce dernier repart pour une dictature "douce" militaire noel ) euh, je me suis perdu là noel

Ah oui, je viens de lire là, la Révolution française c'est l'élite de l'époque si je m'en rappel bien ^^ mais je connais plus trop le pourquoi, surement un perte de droit.

J'ai l'impression que c'est brouillon, mais je dois me coucher bientôt donc, j'ai du faire ça un peu vite ^^

Pourquoi t'est en invité aussi ?

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 0:03

c'est bon je ne suis plus en invité, je suis rentré noel

Concernant le Révolution française, oui c'est les bourgeois (qui s'étaient enrichis grâce au commerce) qui l'ont mené (même si effectivement le peuple y a participé, mais bon au service de la bourgeoisie) simplement pour contester les pouvoirs grandissants de la royauté et pour réclamer plus de droits et libertés.

Bref, pour reprendre ton exemple sur les étudiants : je pense que le fait de ne pas aller en cours joue un max pour le coup hap

Sinon concernant le vent de révolte, il y a un autre paramètre ; on voit bien que les Français gueulent toujours pour un oui ou pour un non.
Du coup il y a moins de risque que ça pète grossièrement un jour.
En effet, pour les élites on a des petits groupes qui revendiquent régulièrement et c'est bien mieux comme ça.

On observe que dans d'autres Etats, les manifestations sont moins monnaie courante, du coup à coup sûr cela présente un risque ; le risque qu'un jour le peuple se lève dans un but unique et qu'il frappe fort en une fois.

Au fond, le meilleur moyen de casser toute révolte c'est surement de donner ce droit à la population hap

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 0:19

Pour le peuple qui manifeste quasi jamais, ou du moins, quand il manifeste, c'est marcher 500 mètres, chantonner un slogan et basta, c'est au Portugal contre le gouvernement. Je m'attendais à ce que cette manif change les choses, mais bon, me suis trompé. Cette dites manifestations était devant le Parlement, 25 000 personnes, prêtes à bondir sur tout politicien qui osait ce montrer., La semaine suivantes, 1500 personnes hap

Bah voila, tu fait un mouvement protestataire, tu sait forcément que le gros de tes "troupes" c'est des casseurs, des gens qui veulent foutre la merde pour s'amuser et également parce qu'ils aiment pas la Police hap Donc, les casseurs ne réfléchissent pas, ne fatiguent pas et veulent juste casser et au final, c'est grâce à eux que tu change les choses ... c'est formidable noel

Mais comme j'ai dis et tu a dit, le jour où, en France, ça pète, c'est pas pour maintenant ( sauf si un gros truc arrive demain et que tout les extrémistes ce réveille et passe un pacte de solidarité Extrême. noel

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 0:28

y'a aussi le fait que les gens travaillent, payent des factures et des crédits, alors oui, ils ont le droit de manifester mais ils ont surtout des obligations.

Ce qui explique aussi la perte de motivation à mon avis (quand il y en a)

mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn

Points de participation : 1880
Points de célébrité : 45

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 0:29

Souvent le peuple se soulève soit quand un pays voisin ( limitrophe ) se soulève souffrant des mêmes problèmes que les tient ou bien quand le peuple subit des violences gouvernemental. Genre tu manifestes calmement et c'est les Forces de l'ordre qui foutent la merde, en t'empêchant de manifester. Et si jamais il y a un mort côté manifestant, le gouvernement à définitivement perdu.
Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 0:31

mich-du-26 a écrit:
Souvent le peuple se soulève soit quand un pays voisin ( limitrophe ) se soulève souffrant des mêmes problèmes que les tient ou bien quand le peuple subit des violences gouvernemental. Genre tu manifestes calmement et c'est les Forces de l'ordre qui foutent la merde, en t'empêchant de manifester. Et si jamais il y a un mort côté manifestant, le gouvernement à définitivement perdu.

Oui ça peut entrer dans l'une des ces conditions et de toute manière chez nous on a rien de la sorte

akn95
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn

Points de participation : 2544

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 20:10

De toute maniéré l'Ukraine est dépendant du Gaz venant de la Russie par Gazprom, en plus la Russie vas prêter 15 milliards de dollars à Kiev via l'achat de titres de dette publique issue par l'Ukraine. Le gouvernement Ukrainien est aux piedx de Poutine.
MAFIA955
Connard en herbe
Connard en herbe

Points de participation : 3306
Points de célébrité : 109

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 20:24

Autre chose à déclaré Monsieur Akn?
très bon résumé
Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:04

akn95 a écrit:
De toute maniéré l'Ukraine est dépendant du Gaz venant de la Russie par Gazprom, en plus la Russie vas prêter 15 milliards de dollars à Kiev via l'achat de titres de dette publique issue par l'Ukraine. Le gouvernement Ukrainien est aux piedx de Poutine.

Tu dis rien mais quand t'écris je vois que t'es à la pointe de l'info Cool

+1 pour cette intervention.

C'est clair qu'avec la Russie qui contrôle les robinets le Gouvernement ukrainien va devoir mettre au pas les manifestants.

Après les manifestants en ont rien à battre de l'influence de la Russie et la violence risque de redoubler franchement. Déjà on sent que les mecs sont motivés pour rester jours et nuits dans la neige à affronter des chars...

Je me demande bien comment ça va se terminer ce bordel

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:09

Ca fait 3 mois que ça dur, l'affaire a été un petit peu étouffée, mais avec la reprise des affrontements, Kiev revient au devant de la scène internationale.

je me demande si Kiev va pas devenir comme la petite ville tunisienne, où tout à commencé. Parce qu'on parle des Ukrainien, mais la Roumanie et la Pologne sont dans une crise assez bien installé, n'étant pas été les pays les plus favorisés par l'implosion de l'URSS.

A coté de tout ça, les images qui en viennent sont surprenantes. Celle du char qui fonce contre la barricade et ce prend bien une vingtaine de molotov, ça promet si jamais le char passe et les flics rentrent

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:26

c'est de cette vidéo dont je voulais parler :

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:30

Oé c'est celle-là, je trouve impresionnant

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:33

kamikaze_CLDR a écrit:
Ca fait 3 mois que ça dur, l'affaire a été un petit peu étouffée, mais avec la reprise des affrontements, Kiev revient au devant de la scène internationale.

je me demande si Kiev va pas devenir comme la petite ville tunisienne, où tout à commencé. Parce qu'on parle des Ukrainien, mais la Roumanie et la Pologne sont dans une crise assez bien installé, n'étant pas été les pays les plus favorisés par l'implosion de l'URSS.

A coté de tout ça, les images qui en viennent sont surprenantes. Celle du char qui fonce contre la barricade et ce prend bien une vingtaine de molotov, ça promet si jamais le char passe et les flics rentrent

Comme je disais hier, la Roumanie et la Pologne sont dans l'UE la crise c'est pas vraiment eux qui en souffrent le plus.

Eux on largement a profiter à l'heure actuelle.

Aucun risque qu'un mouvement ne montre les dents contre l'UE, car aucun intérêt.

mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:33

Ce qu'il faut dire c'est que ce sont pour majorité des Ukrainiens de l'ouest Pro UE et qui refusent d'accepter ce que leur gouvernement est en train de faire. C'est à dire tourner le Dos à l'UE pour se rapprocher de la Russie.

Les mecs ont tellement souffert de l'URSS qu'il y a eu une certaine haine envers le Russe installé dans ce pays. J'ai eu la Chance de voyager en République Tchèque et les gens me parlaient de l'URSS comme si s'était le démon, pire que le nazisme. C'est à cause de l'urss que ces pays sont sous développé. Je comprend donc pourquoi les Ukrainiens ne portent pas les Russes dans leur coeur.
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:37

Dieu a écrit:
kamikaze_CLDR a écrit:

Comme je disais hier, la Roumanie et la Pologne sont dans l'UE la crise c'est pas vraiment eux qui en souffrent le plus.

Eux on largement a profiter à l'heure actuelle.

Aucun risque qu'un mouvement ne montre les dents contre l'UE, car aucun intérêt.

Faut que je me mette à jour, je savais même pas qu'ils étaient dans l'UE, la Croatie est rentré en 2013, eux en 2007 ?

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:40

mich-du-26 a écrit:
Ce qu'il faut dire c'est que ce sont pour majorité des Ukrainiens de l'ouest Pro UE et qui refusent d'accepter ce que leur gouvernement est en train de faire. C'est à dire tourner le Dos à l'UE pour se rapprocher de la Russie.

Les mecs ont tellement souffert de l'URSS qu'il y a eu une certaine haine envers le Russe installé dans ce pays. J'ai eu la Chance de voyager en République Tchèque et les gens me parlaient de l'URSS comme si s'était le démon, pire que le nazisme. C'est à cause de l'urss que ces pays sont sous développé. Je comprend donc pourquoi les Ukrainiens ne portent pas les Russes dans leur coeur.

Bah exact!

En même temps même si la situation n'est pas comparable à l'URSS avec ses républiques, la Russie essaye toujours de garder une influence.

On comprend que les vassaux de la Russie à la tête de ce qui étaient les républiques de l'Ex-URSS, ne sont pas forcément les plus populaires.

Mais après il y a des intérêts économiques en jeu comme l'a dit akn.
mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:45

Mais l'ukraine est un très gros problème pour l'UE ! Je veux pas dire de connerie mais je crois que la majorités des gazoduc russe qui nous alimentent passe par l'ukraine !
Donc là, j'entends que l'UE compte donné des sanctions à l'UKraine ( UE nouveau gendarme occidental !) mais là les ukrainiens n'auront pour réponse : " Essayez pour pour voir, nous on vous coupe l'alimentation en gaz "
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 21:48

Je pense que les Russes ont pas besoin que l'UE sorte le bâton pour leur couper le gaz.

Dernières nouvelles, l'armée et la police Ukrainienne est autorisé à tirer sur les "terroristes" ... 25 000 terroristes dans une même place, les américain vont être jaloux hap

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 22:20

mich-du-26 a écrit:
Mais l'ukraine est un très gros problème pour l'UE ! Je veux pas dire de connerie mais je crois que la majorités des gazoduc russe qui nous alimentent passe par l'ukraine !
Donc là, j'entends que l'UE compte donné des sanctions à l'UKraine ( UE nouveau gendarme occidental !) mais là les ukrainiens n'auront pour réponse : " Essayez pour pour voir, nous on vous coupe l'alimentation en gaz "

Kami >
-Pologne 2004 (t'as que 10 ans de retard c'est rien hap)
-Roumanie 2007

Oui c'est vrai, mais bon ce ne sont que des déclarations politiques toutes ces menaces de sanctions.

Je me demande sur quoi ils basent les menaces de sanctions, l'UE n'est pas le Conseil de sécurité de l'ONU faudrait qu'ils se calment.

Et c'est pareil l'Ukraine n'a pas le droit de rompre les contrats conclus comme ça.

Dans un cas il y aurait ingérence si l'UE impose des sanctions (notamment ciblées) et dans l'autre il y aurait une rupture du contrat en dehors de tout cadre légal.

Tant qu'il n'y a que de grandes déclarations pas de soucis, si chacun passe à l'acte on aura du nouveau

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   

Direct de Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant