Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad

CalendrierAccueilMembresS'enregistrerFAQRechercherGroupesChaine YoutubeFacebookConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les membres des As
Mar 10 Oct - 18:01 par Papy Kami

» Rejoindre le serveur
Sam 7 Oct - 10:55 par Invité

» [NBA] La TrashTalk Fantasy League pour les Nuls : tout comprendre, pour participer au jeu ultime !
Dim 1 Oct - 19:55 par Papy Kami

» Naissance
Dim 3 Sep - 0:31 par T3tra

» Le topic des anniversaires
Dim 3 Sep - 0:30 par T3tra

» Le topic des absences
Dim 3 Sep - 0:29 par T3tra

» [RSS] Opération Blood Orchid
Sam 26 Aoû - 18:10 par Papy Kami

» NBA 2017 - 2018
Mer 23 Aoû - 20:10 par Papy Kami

» [Accepté] Présentation de Onyxe
Lun 14 Aoû - 22:24 par SkyRodeur

» Règle du Clan Aces Squad
Dim 13 Aoû - 21:58 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue Europa 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:51 par Papy Kami

» Qui va gagner la Ligue des Champions 2017 - 2018 ?
Mer 9 Aoû - 15:45 par Papy Kami

» Augmetation des prix du Playstation +
Lun 7 Aoû - 17:52 par IZ_kirito

» Les jeux PS+
Jeu 27 Juil - 21:17 par Papy Kami

» [Accepté]Candidature Kitano
Jeu 20 Juil - 17:37 par Papy Kami

Sondage
Etes-vous intéressé par l'E3 2017 ?
 - Oui, je veux des news sur les jeux qui m'intéresse !
 - Non, rien à battre ;)
 - Je regarderais pour les surprises
Voir les résultats
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Direct de Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As

Points de participation : 11352
Points de célébrité : 226

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 22:27

Putin doit se dire qu'il est au-dessus de tout et tout le monde, donc au final, si il rompt les contrats, il le fait et l'UE, l'ONU et toutes les babioles comme ça diront "Oui Monsieur"

Revenir en haut Aller en bas
mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn

Points de participation : 1880
Points de célébrité : 45

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 19 Fév - 22:29

En tout cas, je pense qu'on risque d'avoir des problemes avec la Russie. J'imagine déjà Poutine énervé de ne pas terminer premier des JO. Là il va être fou ! noel
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 17:50

Ce devait arriver arriva, au moins 100 personnes mortes à Kiev et des exécutions ( les manifestants qui exécutent des policier capturé )

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 21:07

Aujourd'hui ça été bouleversant. Voir un mec de la croix-rouge, aider un mec et ce pondre une balle, je pense que la, le conflit, dans la tête des ukrainien, est inévitable

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 21:18

Ça va de mal en pis en Ukraine. Alors que Kiev brûle et que les troupes anti-émeutes du gouvernement Ianoukovitch tentent de disperser les manifestants, on dénombre les blessés par centaines. Dans la seule nuit d’hier, pas moins de 26 personnes ont trouvé la mort. Dans ce tumulte, une voix s’élève, celle d’une jeune femme anonyme, qui lance un cri à la planète afin d’obtenir notre soutien dans leur lutte contre un gouvernement corrompu et répressif.

La vidéo mise en ligne sur Youtube le 10 février atteint aujourd’hui près d’un million de vues. C’est très peu quand on considère que le clip d’un chat qui pète peut en obtenir des centaines de millions. Afin de rejoindre un maximum de personnes, j’ai pris la liberté de transcrire le texte de la vidéo et d’en faire une traduction libre, que vous retrouverez ci-bas. Parce qu’il est primordial de savoir ce qui se passe ailleurs qu’autour de son nombril.

Le texte traduit:

Je suis Ukrainienne, native de Kiev. Je suis sur le Maïdan, place centrale de la ville. J’aimerais vous expliquer pourquoi des milliers d’Ukrainiens descendent dans la rue.

Il n’y a qu’une seule raison : nous voulons nous affranchir de la dictature. Nous voulons nous affranchir des politiciens égoïstes, qui sont prêts à tuer, battre et blesser les gens du peuple uniquement pour sauver leur argent, leur maison et leur pouvoir. Je désire obtenir la dignité, j’aimerais vivre une vie normale. Notre peuple est civilisé mais notre gouvernement est barbare. L’Ukraine n’est pas l’Union Soviétique.

Nous désirons une Justice qui n’est pas corrompue. Nous voulons la liberté. Je sais que demain, peut-être, nous serons coupés de toutes communications, sans téléphone, sans Internet, et que nous nous retrouverons face à nous-mêmes. Quand la nuit tombera, les policiers nous tueront peut-être les uns après les autres.

C’est pourquoi je sollicite votre aide. La liberté vibre dans nos cœurs et nos esprits et je vous demande de nous aider à construire cette liberté. Vous pouvez le faire en racontant notre histoire à vos amis ou en partageant cette vidéo. S’il-vous-plaît, faites-le. Parlez-en à vos amis, à votre famille, à vos gouvernements et donnez-nous votre appui.

Désolé double post

Dieu
As des As
As des As

Points de participation : 7568
Points de célébrité : 162

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 21:38

jregarderai la vidéo plus tard.

Effectivement la situation dégénère complétement et cela était prévisible avec l'annonce hier de tirer "sur les terroristes" de la part du Gouvernement ukrainien.

C'est quand même impressionnant d'observer les mêmes scènes de guérillas urbaines qu'en Syrie alors qu'il ne s'agit que de manifestants lançant des pavés... (même si certains sont armés).

Sur certaines vidéos on observe 3-4 manifestants percutés par des balles alors qu'ils essayent de dégager leurs camarades. 

Ca va loin, voyant que ce genre de scènes apparait à notre porte, dans la zone tampon entre l'UE et la Russie on observe bien qu'on vient de franchir un point de non retour à mon avis.

Les relations politiques doivent être tendues au max et la Russie va devoir dévoiler son jeu.
Si des sanctions sont proposées au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, on va pouvoir voir si la Russie pose son véto.

Voir le profil de l'utilisateur http://aces-squad.forum-officiel.com
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 21:44

Les USA et les UE ont appliqués des sanctions et ont gelés les comptes cette après-midi. Apparemment, ils ont pas le droit, j'ai pas trop compris le délire. La Russie, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères ont réagi et semblait pas très content.

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:29

kamikaze_CLDR a écrit:
Les USA et les UE ont appliqués des sanctions et ont gelés les comptes cette après-midi. Apparemment, ils ont pas le droit, j'ai pas trop compris le délire. La Russie, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères ont réagi et semblait pas très content.

C'est ce que j'ai dit hier, c'est ce que l'on appelle de "l'ingérence". Cela signifie s'ingérer dans les affaires internes d'un Etat.

Les Etats disposant de la souveraineté et étant donné qu'il y a un principe d'égalité souveraine entre les Etats en droit international, aucun Etat n'a le droit de s'ingérer dans les affaires d'un autre.

Et prendre ce genre de sanctions unilatérales en représailles à un acte interne de l'Ukraine, c'est de l'ingérence et c'est proscrit.

Donc le gel d'avoirs c'est de l'ingérence.

Seul le Conseil de sécurité des Nations Unies peut prononcer des sanctions à l'égard d'un Etat (même comme je l'ai dis, la Russie risquerait de mettre son véto pour empêcher toute résolution) Wink

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:32

Je me demande, si il y a des sanctions envers la Russie, alors que la Russie à ce droit de véto, bah au final, sauf si c'est un suicide de leur part, il pourront pas avoir de sanction. Sauf si on retire le droit de Véto à la Russie, car c'est eux les concerné.

Donc voila, au final, c'est la merde, chacun fait ce qu'ils veut et c'est la fête chez Ginette

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:36

Pourquoi des sanctions à l'encontre de la Russie ?

Sinon impossible d'enlever le droit de véto à la Russie, c'est inscrit dans les traités, on ne le modifie pas comme bon nous semble.

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:39

Je viens de comprendre ta phrase en fait ;

En réalité les 5 Etats membres permanents au Conseil de sécurité (UK, France, USA, Russie et Chine) sont intouchables (clairement) face aux sanctions du Conseil de sécurité car ils peuvent donner leur véto.

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:47

Donc voila, c'est pour ça que les USA ce permettent de jouer aux Gendarmes mondiales et d'aller dans les pays qu'ils veulent, y aura normalement pas de sanction de la part de l'ONU si j'ai bien compris.

C'est pour ça que la France va au Mali et en Centrafrique sans vraiment attendre l'ONU

C'est pour ça que la Russie font ce qu'il font ^^

Au final, les pays qui doivent montrer le bon exemple, montre l'exemple de dictatoriaux qui décide pour tout le monde. C'est un peu n'importe quoi on dira hap

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 22:53

kamikaze_CLDR a écrit:
Donc voila, c'est pour ça que les USA ce permettent de jouer aux Gendarmes mondiales et d'aller dans les pays qu'ils veulent, y aura normalement pas de sanction de la part de l'ONU si j'ai bien compris.

C'est pour ça que la France va au Mali et en Centrafrique sans vraiment attendre l'ONU

C'est pour ça que la Russie font ce qu'il font ^^

Au final, les pays qui doivent montrer le bon exemple, montre l'exemple de dictatoriaux qui décide pour tout le monde. C'est un peu n'importe quoi on dira hap

jvais répondre à tout mais que fait la Russie quand tu dis ça ?

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 23:03

Donc, pour moi, la Russie, ou plutôt Putin, ce permet de faire son malin, sachant qu'il est intouchable.

Changer la loi sur les mandats et faire de la Russie une dictature mais que personne voit que s'en est une on dirait.
Ce placer du coté gouvernement Syrien pour faire chier le monde hap
Enfaîte, la Russie veut faire l'inverse du monde noel

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 23:41

-Concernant les USA ; pour l'intervention en Afghanistan, celle-ci a été autorisée par le Conseil de sécurité.
Pour l'intervention en Irak, effectivement les USA sont intervenues sans autorisation du Conseil de sécurité et ont outrepassé le droit international.

Après avoir vu que le mensonge n'avait pas fonctionné et qu'il n'y avait pas d'autres solutions, ils sont allé instaurer la démocratie à grands coups de bottes dans la gueule!

Toutefois, dans ce cas là, un Etat agressé a le droit de riposter (lui et ses alliés éventuels).

Mais là on en vient non plus au côté juridique, mais politique et économique. Le poids des USA fait que l'Irak n'a rien pu faire et l'Irak n'avait pas d'alliés de poids qui aurait ouvert sa gueule face à la détermination des USA.

-La France n'est pas allé au Mali car elle le souhaitait.
Comme je l'avais exposé dans l'ancien forum ; il s'agit de la présidence en intérim au Mali qui a demandé à la France d'intervenir.

En effet, cela ne porte pas atteinte à la souveraineté de l'Etat, si celui-ci donne son consentement.

Et par la suite il y a eu une résolution du Conseil de sécurité des NU encadrant la mission française. Mais au départ, celle-ci s'est fait avec l'autorisation de l'Etat d'accueil.

-Concernant la Russie ; concernant les mandats, il s'agit de droit interne.
Les seules obligations qu'à la Russie à l'égard des autres Etats, c'est celles qu'elles a librement consenties au sein des traités.
Mais si ce qu'elle fait ne contrevient pas à un quelconque traité, alors elle fait ce qu'elle veut.
Elle organise notamment son fonctionnement interne et politique comme elle veut ; les autres Etats n'ont pas a intervenir là-dedans sinon ... c'est de l'ingérence!

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations hap

Après effectivement au sein du Conseil de sécurité les 5 membres permanents apparaissent tout puissants mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent faire ce qu'ils souhaitent.
Mais lorsque les enjeux politiques et économiques entrent en ligne de compte on observe très clairement une différence entre le droit et le fait.

Le droit international, même s'il est respecté, voit des forces en jeu qu'il a du mal à contrôler

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 20 Fév - 23:54

Oui, mais voila, pour quelqu'un qui ne fait pas du droit international et qui voit ça, il ce dit ( moi quoi ) que les "5 Grands" font ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Ton pavé me permet de voir plus claire, mais faut quand même avouer que si ils veulent vraiment, ils foutent le bordel hap

La Russie décide demain d'envoyer ces troupes en Ukraine, le gouvernement est clairement pro-Russe, les pays de l'UE ne pourront donc pas intervenir, car le gouvernement ne demande pas l'aide contre cette intervention, alors qu'on voit clairement que la population ne veut pas. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Ven 21 Fév - 0:18

kamikaze_CLDR a écrit:
Oui, mais voila, pour quelqu'un qui ne fait pas du droit international et qui voit ça, il ce dit ( moi quoi ) que les "5 Grands" font ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Ton pavé me permet de voir plus claire, mais faut quand même avouer que si ils veulent vraiment, ils foutent le bordel hap

La Russie décide demain d'envoyer ces troupes en Ukraine, le gouvernement est clairement pro-Russe, les pays de l'UE ne pourront donc pas intervenir, car le gouvernement ne demande pas l'aide contre cette intervention, alors qu'on voit clairement que la population ne veut pas. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

De suite je vois deux solutions :
-La Russie est intervenu en Géorgie pour reprendre le contrôle de l’Abkhazie et de l'Ossétie du sud en 2008, mais cela s'est fait sans autorisation du Gouvernement géorgien mais la Russie a justifié son intervention car il y avait des nationaux russes majoritaires sur ce territoire (en réalité la Russie souhaiterait annexer ces territoires aux siens)

Effectivement à part de grandes déclarations politiques, il n'y a rien eu.
Aujourd'hui je crois qu'il y a un contingent de casques bleus et une mission de l'ONU dans la région.

Là la Géorgie aurait pu répliquer par la force (au niveau juridique), mais bon très franchement ils n'en étaient pas capables et ils n'ont pas les alliés qu'il faut.

-Sinon dans le cas que tu évoques, si demain la Russie intervient en Ukraine, s'il y avait insurrection générale et que le Gouvernement ukrainien le lui demandait, alors aucun Etat ne pourrait concrètement réagir.

En réalité certains ont mis en avant l'idée d'un droit d'ingérence (alors que cela est normalemnt prohibé) pour des raisons humanitaires.
Mais cela n'en demeure pas moins non conforme au Droit international.

Mais bon la Russie ne va pas intervenir en Ukraine à mon humble avis.
Je vois deux solutions :
-on continue sur de grandes déclarations politiques et les choses se calment car les Etats les plus puissants vont faire pression en refusant de financer certains programmes profitant à l'Ukraine ou à la Russie, à l'avenir.
-Si l'Ukraine a vraiment du mal à gérer l'affaire, la Russie "prête" quelques hommes et matériels afin de mater la révolte avant que cela ne dégénère.

Ne rêvons-pas ; le coup de l'Ukraine qui s'insurge, et la Russie qui interviendrait avec ses chars et ses Spetsnaz, puis les NU qui demanderaient une intervention pour stopper l'Ukraine, la Russie qui mettrait alors son véto et enfin l'OTAN qui interviendrait en Ukraine puis en Russie pour un troisième conflit armé mondial ... tout cela n'arrivera pas hap

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Ven 21 Fév - 0:23

Le seul souci, c'est que notre avis, du genre à ce dire que cela n'arrivera pas, faut ce dire que c'est des Russes, et que les Russes et surtout Putin, pense à l'envers hap

Tout ce que je vois de ce que tu m'explique, c'est que des fois, même les plus grandes puissances ont les pieds et les mains liées.

Enfin bref, comme dirait l'autre wait and see, pour le moment, on a des vidéos de guerre urbaine. Peut-être que demain on aura vraiment l'armée ukrainienne et les chars nous refaire un "Yougoslavie 2" hap tout est possible je pense quand c'est des trucs comme ça.

MAFIA955
Connard en herbe
Connard en herbe

Points de participation : 3306
Points de célébrité : 109

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Ven 21 Fév - 13:33

C'est incroyable ce qui se passe là-bas.
Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Sam 22 Fév - 22:24

Il y a eu pas mal de trucs aujourd'hui :

-Destitution du rôle de président par le Parlement ( a t-elle le droit ? )
-Le Président dit non à cette destitution
-Timoshenko libéré à l'unanimité par le Parlement
-Le parlement dit à la police d'abandonner leur position et de ne plus rien faire ( n'a apparemment pas le droit )
-Des groupes de manifestants, les Centuries, sont la nouvelle protection de Kiev et la ville est entrain d'être reprisse sans résistance, tout les policiers ont déserté la ville

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Sam 22 Fév - 22:34

Effectivement même les Etats qui sont les plus puissants ont les mains liées ; le truc c'est que les 5 membres permanents au Conseil de sécurité n'ont pas les mêmes positions politiques et parfois même celles-ci sont radicalement contraires.

C'est d'ailleurs peut-être la source d'un certain équilibre.

Les infos sont à suivre, concernant les droits du Parlement, je ne connais pas le droit interne du pays (qui est surement différent de celui de la France) et donc je ne peux pas répondre.

Autre solution pour le pays qu'il faut envisager : une sécession et une division du pays en 2.

Dans ce cas, par "Yougoslavie 2", on peut aussi voir cet aspect.

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 26 Fév - 17:33

http://www.vacheries.fr/violence-entre-policiers-et-manifestants-en-ukraine-v11220-1.html

C'est pas une vidéo Youtube donc, c'est pour ça le lien. Âme sensible s'abstenir quand

On voit bien l'affrontement manifestant et policier au corps à corps mais je saurais pas situer de quand est la vidéo

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 26 Fév - 17:55

Edit : j'ai copié directement la vidéo sur le fofo (suffit de coller le code en dessous de la vidéo Wink)

A un moment donné, 1 ou 2 flics se fait chopper par la foule au moment du replis, je pense qu'ils ont du se sentir seul...

Et on voit quand même que les mecs sont déterminés, il s'agit pas du jeu du chat et de la souris, comme ça peut arriver quand une manif' déborde un peu.
Les manifestants ont l'air quand même bien motivés pour en découdre.

J'imagine que la haine doit être encore plus forte quand les flics tirent à balles réelles sur eux.

Papy Kami
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Mer 26 Fév - 18:42

En France, c'est du tape, je me replis, je tape, je me replis noel

Là, clairement c'est je tape, je tape, je tape et je fais quelques otages hap

Dieu
As des As
As des As

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   Jeu 27 Fév - 1:19

bah disons qu'en France, les événements récents ayant mené à autant de détermination sont rares.

Là les manifestants me semblent être dans l'esprit : soit c'est eux, soit c'est les flics et le choix semble avoir été vite pris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direct de Kiev   

Direct de Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant